| salut a tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcadier barzoi
Messages : 5 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: salut a tous Jeu 25 Déc - 23:27 | |
| jme présente je m'apelle Philippe j'ai 18 ans et j'habite près de compiègne. Pour la petite histoire ma mini est l'ancienne voiture de ma mère qui ne sans servée plus depui plusieurs années pour des raisons diverses. Elle trainait dans le garage puis un jour (j'avais 14ans) mon père ma dit: "si tu la veux tu peut la prendre, elle est a toi". Donc voici comment j'ai fait ma première acquisition. le jour ou mon père me la donnée ce qu'elle est devenue l'interieur avec les baquets de rallye 2 et l'arceau l'arrière avec la malle arrière de MK1 et les petits feux de MK2 et le pot roth fortement modifié pour le bruit. le compteur centrale et le compte tour en face du volant. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 1406 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 52 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: salut a tous Ven 26 Déc - 0:16 | |
| Salut, et Bienvenue à toi,
Chapeau, ta mini est superbe. De quelle année est elle ? | |
|
| |
seb79 Piéton
Messages : 76 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: salut a tous Ven 26 Déc - 0:25 | |
| welcome !
oui elle est sobre et propre sans fioritures.
De quoi aller sur piste avec EMT et sa bande de miniacs ! Mais méfie toi, ils tunent leurs minis avec des voiles .... | |
|
| |
marcadier barzoi
Messages : 5 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: salut a tous Ven 26 Déc - 10:21 | |
| C'est une 1000 de 1984. Pour des raisons d'homologation et d'assurance le moteur est toujours un 1000 avec juste un collecteur et un hiff 38. Les gens ne se rendent pas conte que si il monte un 1300 dans dans une caisse avec une carte grise de 1000, en cas d'accident, l'expert ouvre le capot il s'en aperçoit et la véhicule non conforme a la fiche d'homologation et vous n ètes plus assuré. | |
|
| |
seb79 Piéton
Messages : 76 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: salut a tous Ven 26 Déc - 14:07 | |
| on connait tous le truc, ne t'inquiéte pas... Mais déjà ta ligne d'échappement ou encore ton arceau te feront perdre le droit à l'assurance. de plussi tu ne peux plus mettre les ceintures d'origines, ton CT sera impossible à moins d'une connivence et un contrôleur charitable... Toute modifiaction par rapport à l'origine est prohibée. Pour te rassurer, beaucoup de mini préparées ne tournent plus sur route ouvertes. D'ailleurs avec un arceau sans casque, c'est pas le top... A moins de s'appeler l'homme au masque d'acier ou raymond bur... lol | |
|
| |
marcadier barzoi
Messages : 5 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: salut a tous Ven 26 Déc - 15:09 | |
| Alors pour l'arceau je suis d'accord, pour la ligne d'échappement les assureurs s'en foute (si sa fait gagné 0.5 poulin au moteur c'est tout le bout de monde)il y a que les flics qui ralent un peu, par contre pour les harnais il suffit d'avoir une autorisation écrite du constructeur qui atteste que les harnais ne nuissent pas au fonctionnement (le contructeur des mini est mort depuis des années) donc pour le controle technique sa passe sans problème a condition d'avoir des harnais homologué route (enfin moi g eu aucun problème pour passer le controle technique) | |
|
| |
djodjo 1000 Cooper
Messages : 594 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 43 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: salut a tous Ven 26 Déc - 15:11 | |
| D'accord pour le pot. Un pote expert parle d'"accessoire". Pas de quoi fouetter un assuré. | |
|
| |
Erwan Cooper S 1071
Messages : 658 Date d'inscription : 11/10/2007 Age : 47 Localisation : Mirebeau (86)
| Sujet: Re: salut a tous Lun 29 Déc - 1:19 | |
| - djodjo a écrit:
- Pas de quoi fouetter un assuré.
Si si !!!!! J'aime ça | |
|
| |
djodjo 1000 Cooper
Messages : 594 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 43 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: salut a tous Lun 29 Déc - 11:06 | |
| ça tombe bien, moi aussi ... | |
|
| |
Antoine Baby 850
Messages : 281 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 37 Localisation : st etienne
| Sujet: Re: salut a tous Lun 29 Déc - 11:24 | |
| | |
|
| |
seb79 Piéton
Messages : 76 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: salut a tous Lun 29 Déc - 18:27 | |
| erwan, pour rebondir, si tu veux que je te fasse ton moteur...? il est évident que tu passera ton chemin pour mettre quelque chose en dessous de 3,44. T'es déjà expliqué je ne sais combien de fois que c'est tout à fait acceptable pour une routière et faire de l'autoroute, ect... Faire un petit moteur un poil optimisé, genre 1293 par ailleurs ne vaut pas le coup. Vu le coup du ré alésage et le peu de gain derrière. C'est claquer des ronds pour rien. A partir d'un 1330 passe encore surtout sur un profil A+. Le 276, on en a discuté.... Certes c'est mieux qu'un AAC d'origine, mais bon il a une mauvaise réputation au niveau des cames qui ne seraient pas dans un rendu exacte des durées. Autant mettre un SW5... bien que cela soit un aac de fiote. Bref erwan, te suggère de faire une config classique : une stage 3, un 3,44, Un double HS2 ou un HIff 44 et si tu a plus de sous, tu chope une distrib double allégé et un volant allégé et le reste, bah les pièces d'usage, segments coussinets synchro.... Mais un 3,21.... franchement.... bref façon tu n'en fera qu' a ta tête. Mais chose est sur. Si tu viens avec un 3,21, je te regarderais faire et rien d'autres. na! Déjà pour moi, çà revientpresque au mme que de faire un moteur d'origine... si encore tu me disais comme laurent de refiare un cooper...Là par contre... Mais sur des cooper, on trouve pas des 3,21 lol....
Bref la balleet dans ton camp, et les ronds au fond de ta chaussette.
Assure ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut a tous | |
| |
|
| |
| salut a tous | |
|