Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Vds] Mini 1300 look retro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZooBAB




Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2008

[Vds] Mini 1300 look retro Empty
MessageSujet: [Vds] Mini 1300 look retro   [Vds] Mini 1300 look retro EmptyMer 25 Juin - 1:54

Je vends ma mini 1300 look retro.

[Vds] Mini 1300 look retro 25102015
[Vds] Mini 1300 look retro 25102014
[Vds] Mini 1300 look retro 25102013
[Vds] Mini 1300 look retro 25102012


A defaut d'avoir une vrai ancienne, j'ai voulu lui donner un look plus ancien, esprit retro genre MK1/2.

A la base c'est une 1300 cooper des années 90, mais un des anciens proprios a eu un crash ou la carte grise a surement du etre classé RSV. Du coup le plus simple pour lui certainement été de racheter une caisse saine, et de tout remonter de la cooper. c'est pourquoi aujourd'hui elle n'a qu'une carte grise de 1000 de 89, malheuresement.

Tout de la cooper a été remonté dessus. Quand je l'ai eu, elle avait vraiment la totale de la cooper d'origine, interieur, compteur, jantes, moteur..

Je l'ai acheté avec une bielle de coulée. J'avais une mecanique provenant d'une cooper injection a coté que j'ai jeté sous le capot. le moteur marche tres bien et la boite n'a aucuns soucis.

Descriptif mécanique:

-moteur 1275 de cooper kilometrage environ 80.000km (provenant d'une mini injection) numero 12a2ef
-carbu HIF44
-allumage electronique
-Stage 1 complet (collecteur LCB et ligne maniflow, filtre KN dans la boite a air)
-freins a disques a l'avant + assistance de freinage
-amortisseur Gmax a gaz
-kit hilo avant/arriere

la ligne d'echappement est récente, car remplacée pour passer en sortie centrale.

Descriptif exterieur:

-caisse repeinte il y a 2ans
-couleur rouge "tartan red" (nuancier de 1968) + toit noir
-suppression des extensions d'ailes, pour laisser juste le jonc chromé
-calandre MK1
-feux arrieres MK2
-malle arriere MK1 avec charnieres de plaques
-retroviseurs Downtown alu
-bananes de parchocs avec corner bars
-jantes revolite en 12x5 et pneus monza en 165.
-badges de malle et capot "austin cooper S"
-trappe a essence aston

Descriptif interieur:

-interieur complet de cooper semi cuir, en tres tres bon etat. (les deux sieges avant proviennent d'une mini avec tres peu de km)
-moquettes neuves
-volant alu/skai Astrali neuf
-tableau de bord bois couleur "charcoal" avec manos supplementaires (a brancher)
-soufflet levier de vitesse cuir
-retroviseur chromé
-abaisseur de colonne


Beaucoup de pieces sont neuves. je dois avoir quelques factures, mais pas de tout car beaucoup de pieces achetées sur les stands en meeting en Angleterre.

La peinture a été refaite il y a 2ans, quelques petits defaut sont réapparus depuis. comme une petite cloque sur une aile a l'avant, bizarre, elle n'avait pas de rouille avant peinture a cet endroit. Je dois aller voir mon carrosseir voir ce qu'il peut faire pour arranger ca. Sinon en général la caisse est tres saine. j'avais changé la porte conducteur avant peinture, car corrosion sur le panneau exterieur, contre une en parfait etat. j'ai quelques photos de l'ancien proprio, d'avant peinture aussi, ainsi que du remontage apres peinture.

Elle a passé le CT il y a 6mois, recalée pour un defaut de freinage arriere, refait a neuf depuis . je le repasserai pour la vente.

J'ai quelques petites choses a regler avant la vente, un bon reglage a refaire, remonter le jonc chromé exterieur, changer un commodo de phare qui fait defaut...

Elle ne roule que tres rarement (une fois par mois environ pour aller au rassemblement mensuel, grand max 50km par mois) car ce n'est pas mon vehicule principal.

J'avais encore quelques projets pour cette mini pour pousser encore plus le look retro. Comme changer les roues pour du 10" ainsi que le freinage (obligatoire pour le 10"), et monter un interieur baquet Cobra classic rouge et gris style MK1.

Ca me fend le coeur de m'en séparer, mais je viens d'acheter une maison et j'ai aussi besoin d'argent pour la restauration de mon break countryman.

Si vous avez besoin d'autres infos et des questions demandez moi par mail.

Pour le prix faire offre raisonnable sur mon mail: antoinedav27@hotmail.com

Curieux, collectionneurs de photos s'abstenir merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBAB




Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2008

[Vds] Mini 1300 look retro Empty
MessageSujet: Re: [Vds] Mini 1300 look retro   [Vds] Mini 1300 look retro EmptyVen 3 Oct - 14:21

voila apres un sejour de quelques années en normandie, une remise en forme et un relifting, elle est repartie en region parisienne dans les mains d'un passionné. j'espere qu'il en prendra soin.

la voici avant le depart:

[Vds] Mini 1300 look retro Dsc00008qk6
[Vds] Mini 1300 look retro W640
[Vds] Mini 1300 look retro Dsc00011yp9
[Vds] Mini 1300 look retro W640
[Vds] Mini 1300 look retro Dsc00015sm7
[Vds] Mini 1300 look retro W640


maintenant j'attaque la resto du countryman...pour faire partie du mini heritage club !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

[Vds] Mini 1300 look retro Empty
MessageSujet: Re: [Vds] Mini 1300 look retro   [Vds] Mini 1300 look retro EmptySam 4 Oct - 0:57

Ca y est, c'est vendu ? C'est une bonne news qui annonce le début de restau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
Contenu sponsorisé





[Vds] Mini 1300 look retro Empty
MessageSujet: Re: [Vds] Mini 1300 look retro   [Vds] Mini 1300 look retro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vds] Mini 1300 look retro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RECHERCHE) Moteur mini 1300
» vends Mini 1300 BO petit prix
» MINI COOPER 1300 1992
» Moteur 1300 austin mini
» VDS mini 1300 cosmopolitan de 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Acheter, Vendre, Echanger-
Sauter vers: