Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 amortisseurs courts ou standards ?

Aller en bas 
+3
Laurent
seb79
Erwan
7 participants
AuteurMessage
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? EmptyDim 16 Nov - 17:57

Grande remise à neuf de la Woodbury… et passage en 10’

Deux petites questions : scratch
1 Est-ce que je conserve les gaz shock standards ou dois-je en acheter des modèles courts ?

2 Est-ce qu’il existe des kits de remplacement d’axe de bras supérieur de suspension ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? EmptyDim 16 Nov - 18:00

Bon, j'ai la réponse à la question 2 ici
Revenir en haut Aller en bas
seb79
Piéton
Piéton
seb79


Messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? EmptyLun 17 Nov - 13:59

erwan ! voyons ! on met des amortisseurs en fonction de la hauteur de caisse ! ahlalalala....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? EmptyLun 17 Nov - 14:07

ah, il me semblait que tu jouais sur la hauteur de caisse avec un kit hilow scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
miniracing41

miniracing41


Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 45

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? EmptyLun 17 Nov - 22:59

je crois que laurent a raison et on met des amorto court ou std suivant la hauteur de caisse que l'on obtient avec les hilo pour moi des std suffise
Revenir en haut Aller en bas
seb79
Piéton
Piéton
seb79


Messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? EmptyMar 18 Nov - 12:56

évidemment ! si tu rabaisse la hauteur de caisse avec un kit hi-lo, faudra des courts... je me rappele d'avoir vu une mini venu assistée à la dernière édition du téléthon du club d'une mini dont le montage des amortisseurs avaient été fait en dépit du bon sens. Les cones étaient bien tassés...par le poids des années... La pose d'amortisseurs standards a été faite sans tenir compte de ce problème. Je vous laisse imaginer les problèmes... Au passage, on oublie souvent que la pose d'un hilo, de nouveaux amortisseurs doit s'accompagner d'une géométrie des trains roulants si on fait les choses dans les règles... A ce moment là, il est fort opportun de changer les sb de tirants de chasse et des bras inférieurs. Quant on voit les caisses passés sur les ponts avec des pneus qui s'usent mal au delà d'un problème de type de conduite, des types de route (rond points), des pressions de pneus faites trop rarement et d'autres causes annexes dont je fais l'impasse... Souvent toutes les pièces d'usure sur nos minis sont négligées.... On préfére trop souvent claquer des ronds dans des accessoires cosmétiques alors que la qualité propre à une mini est son comportement routier. Négliger la qualité de ces paramètres est trop souvent récurent néanmoins. Alors si on connait les règles : la pose denouveaux amortisseurs est l'occassion de vraiment faire un contrôle complet de plus de ces autos. Sur ceux j'arrête là ma leçon de morale... Après faut savoir que dans près de 100% des cas depuis octobre, les garages ne font plus que du curatif... Or c'est là que les dépenses sont alors les plus lourdes. Un défaut provoquant d'autres défaut... C'est pas la volonté de faire la relance de la vente de pièces consommables, c'est juste que contrairement à ce que l'on peut croire, tous les proprio de mini ne font pas eux mêmes l'entretien de leur auto... Des contrôles sommaires toujours optimistes ou l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? EmptyJeu 20 Nov - 22:57

Merci pour les réponses study
Revenir en haut Aller en bas
jetblack78




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: amortisseur court   amortisseurs courts ou standards ? EmptyLun 22 Nov - 11:35

bonjour
quelle hauteur de caisse doit-on régler avec des HILOS ?
(amortisseurs normaux)
sphères remplacées AV et AR
Revenir en haut Aller en bas
ludo 28
Piéton
Piéton



Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2007

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? EmptyLun 22 Nov - 21:29

Neutral pour moi pas d'amortisseur mon petit ou ce de la ds geek
Revenir en haut Aller en bas
jetblack78




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: amortisseur court   amortisseurs courts ou standards ? EmptyLun 22 Nov - 22:14

quand on est pieton on a besoin que de chaussures
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? EmptyLun 11 Juin - 11:48

Déterrage en bonne et due forme !
Je viens d'acheter le kit suivant : http://www.britishcarinternational.com/Article/MSSK3012.aspx?
Dedans, il y a des amortisseurs courts.
Je pense donc qu'avec le kit Hilo, il va falloir que je rabaisse un peu la mini. Ce n'est pas trop ce que je voulais à la base, mais bon, pourquoi pas un peu.
Et c'est sur cet "un peu" que ma question se porte : que risque-je à ne pas trop rabaisser ma voiture ? Car j'ai quand même un peu envie de continuer à passer les ronds-points ...
Si je suis obligé de rabaisser ma voiture à mort, pourquoi ce kit existe ???

Merci pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs courts ou standards ? Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs courts ou standards ?   amortisseurs courts ou standards ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs courts ou standards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage nouveaux amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: