| Embrayage ? | |
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Auteur | Message |
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Laurent Admin
Messages : 1406 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 52 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Embrayage ? Dim 4 Jan - 22:22 | |
| Salut à tous, Qu'elles differences y a t'il entre les embrayages verto et pré-verto ? Si quelqu'un peut m'expliquer (avec des photos) ça serait cool Merci, Laurent | |
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Antoine Baby 850
Messages : 281 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 37 Localisation : st etienne
| Sujet: Re: Embrayage ? Lun 5 Jan - 10:29 | |
| tu veux quoi? juste les différencier? si oui regarde les longueurs de bras sur le carter elles sont différentes. Sinon je te ferais des photos ce we. | |
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seb79 Piéton
Messages : 76 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Embrayage ? Lun 5 Jan - 12:09 | |
| http://britishminicorp.chez-alice.fr/03-Clutch.pdfAttention, c'est le vieux cat de chez minispares. Y a des ref qui ont changé. En gros, récepteur, durite, bras disque et mécanisme contre plateau / volant qui sont différents (le roulement aussi). Mais encore vis et rondelle sur le vilo. On ne peut pas utiliser un récepteur verto avec un embrayage pré-verto. Selon le type de moteur, les mécanismes et disques peuvent varier en pré-verto : les couleurs et structures de disque. Pour le joint spi, ceux pour injection sont très bien. Le réglage de la garde et butée sont valable pour le pré-verto. Suivre la rta pour cela. Les pièces et montage d'un pré-verto sont visibles sur le pdf synthése globale. Le démarreur est différents selon le volant : inertie pour le pré-verto avec le relais séparé,et le pré-engagé avec un démarreur ou le solénoide est sur le dessus. La cause de ces différents moteur étant un nombre de dents différents sur les deux types de volants. En résumé, voilà les différences. | |
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Laurent Admin
Messages : 1406 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 52 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Embrayage ? Lun 5 Jan - 13:55 | |
| Hello,
Merci pour vos réponses.
J'ai démonté un moteur ex-métro 1000 monté dans une mini 1100 spécial avec un recepteur et commande préverto, alors que l'embrayage est en verto, je ne savais pas que c'était possible. Ma mémoire me joue des tours, il me semble qu'après le remontage du 2ème moteur, la mini du dernier téléthon était comme ça ?
Y'a t'il un rapport avec moteur A et A+ ?
Merci encore,
Laurent | |
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seb79 Piéton
Messages : 76 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Embrayage ? Mar 6 Jan - 0:10 | |
| pour la mini du téléthon, on est passé de pré-verto à verto. J'ai donc à cet occas récupéré le bras, le ressort et peut être le démarreur.
Les embrayage pré-verto on été monté jusqu'en 1981 de mémoire ou bien 79.
Comme je disais, le récepteur seul pré-verto peut être monté un kit en verto,mais pas l'inverse. Pourquoi, car si tu prend un récepteur de verto sur un kit pré-verto, tu ne pourra pas tendre suffisamment le ressort. Bon y a rien d'impossible. Mais lorsque que tu sais que sur un récepteur verto, la durite arrive sur le coté, et que tu fixe la languette du ressort à l'extrémité du récepteur pré-verto, tu vois bien que çà coince.Vu le prix d'un récepteur.... pas s'emmerder selon moi.
Donc attention quant tu va remonter. Respecte bien tout çà.
Remarque, à la première édition du Mans classique... les anglais de la marcos avait mélangé les démarreurs entre autre.... à ce niveau çà surprend ou çà déçoit... au choix. Mais j'ai cru lire que à la dernière édition, ils ont encore cassé du moteur pour monter un British open. C'est fou. J'espère que que le topo que j'ai lu est celui de la première édition (bien que l'on soit passé d'un A+ vers un A série... à cette première fois ....d'ailleurs on avait bricollé une tige avec un nombre incalculable de rondelles pour mettre l'alternateur [la patte est différente sur les A et A+ et positionné moins en retrait sur ces derniers] . Donc je sais pas comment ils font. Heureusement que Christophe était là pour l'assistance... Il est pas venu pour rien. Mais bon là va droit vers le hors sujet. call moi si tu veux des éclaircissements. | |
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Oenopier
Messages : 2 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Embrayage ? Lun 31 Déc - 16:39 | |
| Bonjour Laurent,
J'ai le même problème sur ma mini: embrayage + butée + plongeur verto et levier +récepteur en pré verto. Comment as tu résolu ton pb? Tu as laissé l'extérieur en pré verto ou bien tout passé en verto? Je galère et ne sais pas quel modèle commander Merci de ton aide | |
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MR KYLE
Messages : 14 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage ? Mar 1 Jan - 14:18 | |
| Ont peut monter les récepteurs pour les deux je l ai fait un nombres de fois incalculable en journée piste ou autres pour ma part je met que les récepteur pré verto sur mes moteur
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Oenopier
Messages : 2 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Embrayage ? Mer 2 Jan - 21:09 | |
| Merci de ta réponse mais peut on mélanger un levier pré verto avec un plongeur verto? Apparemment la course semble la même sachant que tu dis utiliser indifféremment les recepteurs d'embrayages? | |
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zig41 Cooper S 1071
Messages : 664 Date d'inscription : 05/10/2007 Age : 43 Localisation : Berric 56230
| Sujet: Re: Embrayage ? Jeu 15 Oct - 7:51 | |
| Attention, les bras de levier des pré-verto et des verto ne sont pas du tout les mêmes. Là est l'essentiel de la différence de course. Le verto à un bras court et une tôle de fixation du récepteur mettant celui-ci penché tête vers le bas. Alors que le pré -verto n'a pas de tôle, il est fixé horizontalement sur le carter. Le bras de levier est beaucoup plus long...
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zig41 Cooper S 1071
Messages : 664 Date d'inscription : 05/10/2007 Age : 43 Localisation : Berric 56230
| Sujet: Re: Embrayage ? Jeu 15 Oct - 7:52 | |
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zig41 Cooper S 1071
Messages : 664 Date d'inscription : 05/10/2007 Age : 43 Localisation : Berric 56230
| Sujet: Re: Embrayage ? Jeu 15 Oct - 7:54 | |
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