Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ma mini cale en roulant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibixv




Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant EmptyVen 6 Fév - 15:06

Bonjour, je suis novice sur ce site et je viens à vous car j'ai un souci avec ma mini.
C'est une mini 1000 racing green de 1991 et depuis quelques temps elle se met à caler en roulant, tout s'arrete d'un coup puis ça repart, se réarrete, etc jusqu'à des fois ne plus repartir.
Et maintenant pour clôturer le tout elle ne redémarre plus !!!
Merci de me venir en aide svp.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant EmptyVen 6 Fév - 16:06

Salut,

Je pense à une merdouille qui bloque le pointeau dans le carbu.
Tu dois avoir un HS4, avec la cuve sur le coté du carbu. Elle est fermée par 3 visses, là ou tu as l'arrivée d'essence.
Il faut ouvrir cette partie, tu as le floteur tenu par un axe, et au dessus le fameux pointeau. Il faut bien nettoyer tout ça, et tester.

Ma mini cale en roulant Img0400

++ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant EmptyVen 6 Fév - 16:07

Ma mini cale en roulant Su_hs_inst2

Piece 21
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
bibixv




Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant EmptyVen 6 Fév - 16:16

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer de le démonter par contre j'ai également entendu parler de jeu au niveau des cosses de la bobine, qu'en penses tu ??
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant EmptyVen 6 Fév - 20:52

Il peut y avoir beaucoup de causes à ces arrêts, défaut d'alimentation en carburat comme le suggère Laurent, problème de serrage des cosses de batterie, coupure du fil d'alimentation de la bobine dans le faisceau...

Y a t'il d'autres symptomes qui apparaissent lorsqu'elle cale (plus d'électricité par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
Piéton
Piéton
crapo17


Messages : 81
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 37
Localisation : LE MANS

Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant EmptySam 7 Fév - 2:41

un voyant orange qui clignote puis devient constant a droite du compteur ? , vérifie sur la joue d'aile avant gauche sous le coude de l'aération les cosses qui arrive au relais de démarreur principalement celles du milieu , ma mini avait le même symptôme et cela venait de la cosse (fil marron si je me souvient bien ) qui était mal fixée ou qui avec l'age avait pris du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
bibixv




Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant EmptySam 7 Fév - 2:57

Merci pour vos réponses ça fait plaisir.
Lorsque mes pannes arrivent en fait tout s'arrete, les voyants s'allument comme si j'étais à l'arret puis ça repart sans rien faire. Il y a aussi une fumée blanche qui sort du pot d'échappement lorsque la voiture se remet en marche accompagnée parfois d'un bon pet...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant EmptySam 7 Fév - 10:13

Dans un premier temps, je penche plutôt pour un défaut d'alimentation électrique de la bobine.
La cause peut venir de cosses mal serrée sur la bobine ou d'une coupure du + d'alimentation de celle ci. La mise à la masse est aussi à contrôler.

A suivre en fonction du résultat
Idea
Revenir en haut Aller en bas
leutiti

leutiti


Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 54
Localisation : Thomery

Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant EmptyLun 2 Mar - 20:49

Hep hep hep
moi j'ai eu un cas similaire, le fameux 12 cyl de ma mini calait vers 80 km/h et au dessus pour redemarrer en dessous,
apres plusieurs heures de recherche de pannes, j'ai vu un fils de bobine qui pendouillait nonchalament en dessous ,
et lorsque qu'apres de fulgurentes acceleration le vent le faisait gentiment voler pour venir faire masse sur le bloc moteur
provoquant l'arret de celui ci , jusqu'a ce que la vitesse diminue et qu'il se decolle scratch
moralite à l'arret, rien en roulant pouf la panne !!!!

sinon bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: J'ai peut être la solution   Ma mini cale en roulant EmptyDim 26 Avr - 22:28

Salut,

J'ai une mini Racing Green de 1989
J'ai eu le même pb que toi, je roulais et hop le moteur coupait.
Je me suis dit sa viens de ma cosse de batterie + que j'ai changé et bien non.
Là je viens de déménager bref ... la mini dans le garage et une pente à monter ... et hop le même pb sauf que là en plus j'avais plus aucun voyants !!!
J'ai mis les mains dans le moteur touché les fils rien Crying or Very sad
Puis j'ai touché au fils du néman et la magic : les voyants et elle a redémarrer Smile
En faite sa venait de la connectique essai de voir si tu as pas un peut de jeu a se niveau.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mini cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Ma mini cale en roulant   Ma mini cale en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mini cale en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau mini tdb ovale et mini tdb simple comteur central.
» mini v12
» Plateforme de Mini Blogs sur Esprit Mini ...
» Devinez mini ou pas mini
» mes mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: