Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil pour arbre à cames

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GTM63




Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2009

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptyMer 15 Avr - 18:58

Bonsoir à tous
J'ai un arbre à cames réf STR 930 - 8AI622, dans un 1300 il n'y pas grand chose avant 4500 trs et après un vrai turbo. Je pense qu'on doit pouvoir améliorer la plage d'utilisation, quelqu'un a t'il des infos... merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Baby 850
Baby 850



Messages : 281
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : st etienne

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptyJeu 16 Avr - 19:35

c'est un 300° donc c'est normal c'est son rôle. Tu peux jouer un petit peu sur le calage mais pas grand chose sans perdre énormement.
Si tu veux un autre comportement change d'AAC
Revenir en haut Aller en bas
GTM63




Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2009

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptyJeu 16 Avr - 23:18

Salut Antoine
Bon ça s'éclairçit un peu, tu me dis que c'est un 300°, as tu d'autres infos sur cet aac ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Baby 850
Baby 850



Messages : 281
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : st etienne

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptyVen 17 Avr - 4:39

levée adm: 8,3mm
levée ech: 8,3 mm
AOA: 39
RFA: 64
AOE: 68
RFE: 44
Timing Adm DOA: 283
Timing Adm DOE: 292
Alpha A: 102,5
Alpha E:102
LCA: 102,3
Overlap 83
Calage admission 102,5
jeu culbuteur 0,4
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptyVen 17 Avr - 8:46

c'est pas beau de dire des gros mots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Baby 850
Baby 850



Messages : 281
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : st etienne

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptyVen 17 Avr - 20:44

ba quoi il demandes des infos moi je donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63




Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2009

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptyVen 17 Avr - 22:41

Merci Antoine,

ça va nettement mieux je vais savoir quoi en faire de cet aac, c'était un achat pas trop réfléchi et je me suis dit après que j'avais fait une c...
C'est vrai qu'avec un calage std il marche mais presque en tout ou rien, j'ai un turbo nettement plus souple et mon retour à l'atmo partait en vrille.
Pour un GTM en circuit c'était pas le drame total mais une auto un poil plus souple c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptySam 18 Avr - 10:11

Hey Toine, penses aux quiches comme moi ... si tu donnais les significations exactes des abréviations, parce que moi, j'y pige que quick Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
Antoine
Baby 850
Baby 850



Messages : 281
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : st etienne

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptySam 18 Avr - 18:42

en gros c'est tres bien pour ton inno si elle roule un jour tongue
Pour moi c'est une utilisation piste ou rien à la limite des petits rallye touristique mais en aucun cas de la ville
Revenir en haut Aller en bas
GTM63




Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2009

Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames EmptyDim 19 Avr - 15:16

Pour moi ça tombe pile poil, la GTM est trop jeune pour la carte grise collection et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la drire et autres administrations plus ou moins intégristes (dans leurs domaines, of course !) pour une carte grise normale. Donc l'idée de départ c'était le circuit, avec cet aac ça colle tout à fait bien. Je vais seulement peaufiner le montage du bas moteur, équilibrage un peu plus sérieux et prépa soignée du circuit d'huile plus autres babioles pour fiabiliser. C'est vrai que je découvre l'atmosphérique un peu poussé alors que je sors d'une période turbo assez longue, route et compétition.
Maintenant à mon âge je vais me contenter des journées open ou club, nettement plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour arbre à cames   Conseil pour arbre à cames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour arbre à cames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre a cames piper hr 255
» Un bon conseil pour les vacances...
» nouveau+conseil pour fixer un tableau de bord bois
» Bloc, culasse, vilebrequin, arbres à cames, jantes 10 pouces
» Pour les as de la bricolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: