Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 montage radia d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine
Baby 850
Baby 850



Messages : 281
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 38
Localisation : st etienne

montage radia d'huile Empty
MessageSujet: montage radia d'huile   montage radia d'huile EmptyJeu 4 Oct - 19:21

Vu que c'est une question qui revient assez souvent et que je viens de la faire, je vais faire un petit reportage sur le montage d'un radia d'huile.
Je montre comment j'ai fait, ce n'est peut etre pas la meilleure méthode donc tous les commentaires sont la bienvenue Very Happy
Donc pour commencer, j'avais mis mon radiateur d'huile sous l'alternateur mais il était coincé avec le filtre à huile donc le démontage n'était pas super pratique.
Vu qu'il faut le démonter à chaque vidange, j'ai reflechi à un systeme un peu mieux. De plus, en le mettant sous l'alternateur comme ca, j'avais 4 rangs sur 13 inutiles car derriere la tole.

Passons aux choses serieuses.
1e étape Découpage de la tole
montage radia d'huile Dscn5327zz1
Pour les trous de fixations à gauche il était tard et du coup ca a était fait comme un saguoin même pas à la meme hauteur... Donc il y aura du ressoudage un peu plus tard pour faire ca bien propre.

2e étape fabrication de la fixation
montage radia d'huile Dscn5328gz4
le radiateur sera donc fixé sur la tole de gauche et sur la vis du bas du radiateur.
Pour faciliter les choses au montage et au demontage, j'ai souder les écrous directement à la fixation
montage radia d'huile Dscn5329su6
montage radia d'huile Dscn5330bt1
voila il me reste encore un écrou à souder et ce sera bon je mettrais des photos du montage en début de semaine prochaine car je n'ai pas de quoi souder.
Bien sur, le radiateur sera fixé avec des "sb" maison qui sont ni plus ni moins qu'une feuille de caoutchouc de 3 ou 4 mm découpé à la bonne dimension pour le radiateur.

L'avantage de ce montage, est que le filtre à huile est completement dégagé, la calandre passe et aucun rang du radiateur n'est bouché.

et voila le resultat final
montage radia d'huile Dscn5331eo9
montage radia d'huile Dscn5332fj8
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 62
Localisation : Blois

montage radia d'huile Empty
MessageSujet: radiateur huile mini cooper S 1999   montage radia d'huile EmptyMar 3 Mar - 1:34

Question j'ai la chance d'avoir une mini cooper S surf blue de 1999 avec un moteur préparé par university motor à Genes (Italie) 90 cv à l'arrivée, une bombe qui tire très court ... mais la température d'huile monte des qu'on dépasse les 100 à 110 km h sur plus de 50 km. Twisted Evil

il faudrait un radiateur d'huile mais la place manque ! le radiateur d'eau est en façade, le filtre huile ne peut pas être reculé d'un milimètre ! il faut donc trouver une place pour détourner le filtre à huile et une place optimum pour le radiateur sans le cogner sur la première plaque d'égout.

est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage et comment ?

par ailleurs est que quelqu'un connait la marque des instruments de bord de cette année là ?

les rapports de boite ayant été changé, le compteur de vitesse et de km est totalement faux , quelqu'un sait il ce qu'il conveintd e faire pour lui donner une quelconque précision plus juste ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

montage radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radia d'huile   montage radia d'huile EmptyMar 3 Mar - 2:31

Effectivement, ça ne va pas être facile de caser un radiateur d'huile avec une face avant si encombrée.
J'ai vu un montage en Grande Bretagne avec un radiateur d'huile très fin placé devant le radiateur d'eau avec des durites rigides.

Pour le compteur, il faut changer la pignonerie de son entraînement (sur le coté gauche de la boite de vitesse) en fonction de ton rapport final.
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 62
Localisation : Blois

montage radia d'huile Empty
MessageSujet: radiateur huile mini cooper S 1999   montage radia d'huile EmptyMar 3 Mar - 2:57

merci beaucoup de cette réponse rapide

as tu plus d'info sur ce montage de radiateur et sur les pignons à changer. Où les trouver ? comment définir le bon pignon
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

montage radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radia d'huile   montage radia d'huile EmptyMar 3 Mar - 3:17

Pour les dimensions, la moitié le la hauteur de ton radiateur d'eau, pareil pour la longueur et maxi 3 cm d'épaisseur. Il était positionné en bas côté conducteur (français).

Pour déterminer la pignonerie nécessaire il fau déjà connaître tous les rapports de la chaîne cinématique (cascade, rapports et couple conique) et faire e calcul (j'en serais bien incapable) sachant qu'il n'y a qu'un nombre limité de combinaison d'engrenages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radia d'huile   montage radia d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage radia d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche poulie + durote + patte de radia.... :p
» montage lunette AR?
» Montage nouveaux amortisseurs
» Besoin d'aide pour un montage stage 1
» montage mano huile electrique sans embrouille et fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: