Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [resolu] Amorcer la pompe aessence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benc
Piéton
Piéton
benc


Messages : 67
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 42
Localisation : Paris / Saint Fargeau

[resolu] Amorcer la pompe aessence Empty
MessageSujet: [resolu] Amorcer la pompe aessence   [resolu] Amorcer la pompe aessence EmptyDim 18 Oct - 12:13

Bonjour à tous,

Ceux qui étaient présents au rallye des châteaux (merci encore) s'en rappelle encore ma mini a des problèmes d'alimentation.

Fabien ayant vérifié l'allumage on se disait donc que cela pouvait venir du réservoir.

J'ai suivi vos conseils et ce matin, j'ai vidangé le réservoir et y trouvé ... le mécanisme de fermeture d'un précédent bouchon de réservoir (dingue ce qu'on peut trouver dans une mini !).

Je remonte le tout en ajoutant un filtre à essence (dans le coffre, en coupant la durite d'essence), la mini démarre quelque mètre puis arrête. Je présume qu'elle est partie avec ce qui lui restait d'essence dans la pompe.

Question : comment faire pour réamorcer la pompe ???

Benjamin


Dernière édition par benc le Dim 18 Oct - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

[resolu] Amorcer la pompe aessence Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Amorcer la pompe aessence   [resolu] Amorcer la pompe aessence EmptyDim 18 Oct - 14:43

- On fait le plein du réservoir
- On débranche la bobine
- On enlève les bougies (en repérant bien l'ordre des fils)
- On actionne le démareur par phases de 8-10 secondes en laissant reposer entre chaque phase (pour éviter un échauffement trop important du démareur et du circuit électrique).
- Un fois que ça commence à sentir l'essence par les puits de bougie, on les remet, on rebranche la bobine et normalement ça pète.

Entre deux phases d'actionnement du démareur, tu peux contrôler le remplissage du filtreà essence. S'il ne se remplit pas, c'est que tu es bon pour changer la pompe.

Enfin ce ne serait que ma méthode en pareil cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
benc
Piéton
Piéton
benc


Messages : 67
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 42
Localisation : Paris / Saint Fargeau

[resolu] Amorcer la pompe aessence Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Amorcer la pompe aessence   [resolu] Amorcer la pompe aessence EmptyDim 18 Oct - 19:11

Merci Erwan, ca fonctionne nickel après avoir change le filtre a essence pour un modele plus petit!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu] Amorcer la pompe aessence Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Amorcer la pompe aessence   [resolu] Amorcer la pompe aessence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu] Amorcer la pompe aessence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: