Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Nato présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nato




Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Nato présentation Empty
MessageSujet: Nato présentation   Nato présentation EmptyJeu 12 Nov - 15:14

Bonjour a tous.

Nouveau venu parmis vous, je suis en pleine recherche d informations sur les minis car j ai un petit projet en tete que j aimerai mener a terme.

En ce qui me concerne,je m'appelle Renan, j ai 27 ans, je vies a Barcelone mais je suis de nationalité francaise. Je suis designer, et je ne possede pas de mini pour le moment.

Passionné d automobile je tourne surtout autour des japonnaises, je possede 2 honda crx delsol, dont une est a vendre d ailleurs.(ou echange, a voir)

La mini m a toujours plus, et aujourd hui les conditions me permettent de mettre en place un projet de restauration qui me trotte dans la tete depuis longtemps.

mon objectif etant de trouver une caisse assez saine mais suffisement fatiguée pour qu on la demonte entierement. L objectif etant par la suite de la monter un peu racing pour rouler en VH en régularité et pouvoir se ballader tranquillement avec une caisse old school afro

J aurais certainement besoin de vos lumieres pour reussir ce projet.
Mon idée est de faire une MK1 style si possible, ma préférée niveau pureté des lignes de feux arrieres.

Voila pour le moment. Si vous voulez des photos de mes delsol faites moi signe, je ne sais aps ou les poster pour le moment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Nato présentation Empty
MessageSujet: Re: Nato présentation   Nato présentation EmptyJeu 12 Nov - 19:20

Bienvenue parmis nous Wink

Je crois savoir qu'un pro de la Mini à Toulouse a une caisse de mk1 à vendre.
Quelqu'un peut confirmer ? Je donne les coordonnées par MP si tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
nato




Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Nato présentation Empty
MessageSujet: Re: Nato présentation   Nato présentation EmptyJeu 12 Nov - 19:49

salut erwan,

pourquoi pas oui, celon le prix et l état ca pourrait m interesser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Nato présentation Empty
MessageSujet: Re: Nato présentation   Nato présentation EmptyVen 13 Nov - 11:56

Salut et bienvenue à toi par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Nato présentation Empty
MessageSujet: Re: Nato présentation   Nato présentation EmptySam 21 Nov - 2:26

salut mon gars, cheers
perso je trouve que tu as 1 super projet en tête mais faudrait savoir si tu veut laisser la voiture dans sa configuration d'origine au maximum avec juste des légère modifs mécanique où bien 1 projet 1 peu plus racing en te lachant sur ce qui te plait le plus???? avectout de même 1 gueule de mk1
car si c'est le cas, selon tes moyens et la taille des roues que tu veut ce sera surrement plus facile de trouver 1 mk3 ou mk4 a pas cher et de la configurer a ta sauce !!!!!!!!!!!!!
Je trouverais ça dommage de sacrifier 1 réel mk1 pour faire des transformations 1 peu "to much"
enfin je dis ça ,je suis 1 peu mal placer mais les contexte sont parfois délicats Laughing
il faudrait que tu détail 1 peu plus ton projet si tu veut des conseils afro
Revenir en haut Aller en bas
nato




Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Nato présentation Empty
MessageSujet: Re: Nato présentation   Nato présentation EmptyDim 22 Nov - 21:11

Zig41, le projet est assez simple.

Si j'avais les moyens, je prendrai une mini cooper Mk1 originale pour courir en Véhicule Historique, mais c est hors budget.

Quel est mon objectif. Le principal est simple, rouler sur piste ou rallye pour le loisirs, avec un budget raisonnable au départ et en apportant des améliorations petit a petit.

pourquoi un véhicule ancien et pas un récent?

Pour les assurances. basiquement, un véhicule historique ne coute presque rien a assurer. Deuxièmement, j ai envie de bricoler dessus, refaire la voiture a mon gout pour le plaisirs.

Ensuite, a priori, en historique, tu peux rouler en véhicule d'origine sans soucis, et par la suite y monter un arceau, des baquets, il n'y a pas trop de prise de tête en homologation. De plus, tu peux avoir un passeport FIA pour la voiture, ce qui assure la voiture a l année pour route et piste, allège le contrôle technique (possibilité de passer la voiture en configuration piste, échappement, etc...)

Donc en gros je cherche un modele d'avant 1984 pour avoir les 25 ans minimum requis pour être VH.

En ce qui concerne une MK1 originale, c'est dur a trouver et c est hors budget, du coup je pensais chercher une mk2 ou mk3 et la monter en look mk1. Quoique, le look MK2 me plait bien lui aussi.

Pour les jantes, je pars sur du 10 pouces évidemment afro

Voila, la voiture sera équipée en pieces perf, mais toujours dans un style d'époque. J ai déja fait des recherches.

J'attends bien évidemment vos conseils, en sachant qu'une base valant jusqu'a 1.200 euros pourrait m'interesser. je cherche une caisse a restaurer, je pense que c est jouable dans ces prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nato présentation Empty
MessageSujet: Re: Nato présentation   Nato présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nato présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Site Esprit Mini-
Sauter vers: