Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 premier problème : compteur bloqué sur 0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paul
Piéton
Piéton
paul


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : Orléans

premier problème : compteur bloqué sur 0 Empty
MessageSujet: premier problème : compteur bloqué sur 0   premier problème : compteur bloqué sur 0 EmptyMar 21 Sep - 19:12

Je viens de ramener la mini à la maison Smile Elle refroidi à peine et j'ai déjà une question ...

A la moitié du chemin, d'un seul coup je me suis retrouvé à l'arrêt, sauf que le paysage continuait à défiler ... J'en ai donc déduit que c'est un problème du compteur Wink
Passé la frustration et le MERDE retentissant qui a couvert le bruit du pot d'échappement, je me suis demandé comment fonctionnait le dit compteur. Je viens de regarder dans le RTA, et aucune indication Sad
D'où ma question : comment marche ce truc, et où est il branché ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

premier problème : compteur bloqué sur 0 Empty
MessageSujet: Re: premier problème : compteur bloqué sur 0   premier problème : compteur bloqué sur 0 EmptyMer 22 Sep - 14:46

c'est mécanique!!!
il y a 1 cable qui part de derrière le compteur et qui va se fixer derrière le moteur.
Léve le capot et allume une bonne pile électrique,
face a ton moteur sur la droite derrière le cache culbuteur tu trouve le collecteur d'échappement, plus bas, repère la pompe à essence et un peu plus bas et sur la droite tu vas retrouver ton cable de compteur: "il est noir" tu dois pouvoir le dévisser avec les doigts sinon utilise 1 pince multiple.
Et si c'est pas le câble, reviens nous voir!!!
Bon courage, et bienvenu dans le monde de la mini cheers
Revenir en haut Aller en bas
paul
Piéton
Piéton
paul


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : Orléans

premier problème : compteur bloqué sur 0 Empty
MessageSujet: Re: premier problème : compteur bloqué sur 0   premier problème : compteur bloqué sur 0 EmptyMer 22 Sep - 15:06

OK, merci, je regarde ça et je vous tiens au jus.

J'espère que c'est juste débranché ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

premier problème : compteur bloqué sur 0 Empty
MessageSujet: Re: premier problème : compteur bloqué sur 0   premier problème : compteur bloqué sur 0 EmptyMer 22 Sep - 15:20

Pas mieux que Fab, sauf que pour débloquer la bague de ton cable de compteur, il faut avoir les doigts d'ET, c'est à dire, 30cms de long, et 0.5 de diamètre ...
Il y a une astuce pour celà : en démontant ta roue avant coté conducteur, sous le radiateur, tu as une petite ouverture rectangulaire qui te permet d’accéder directement à cette bague grâce à un tourne vis plat. En tapant dessus avec un petit marteau, ça te permet de la débloquer.
Sinon, pour ton compteur cooper Mk1, aille !
Si le problème vient de lui, tu vas te galérer pour en trouver un autre (c'est un Mk1 (glace bombée) 160 kms) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
paul
Piéton
Piéton
paul


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : Orléans

premier problème : compteur bloqué sur 0 Empty
MessageSujet: Re: premier problème : compteur bloqué sur 0   premier problème : compteur bloqué sur 0 EmptyMer 22 Sep - 17:15

J'ai regardé vite fait par le capot ... affraid ... Même ET n'y arriverait pas Very Happy
J'espère avoir plus de temps ce soir pour enlever une roue Wink


Sinon, un compteur ça se restaure mais je me vois mal expliquer à ma femme qu'à peine la voiture achetée il faut déjà faire réparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

premier problème : compteur bloqué sur 0 Empty
MessageSujet: Re: premier problème : compteur bloqué sur 0   premier problème : compteur bloqué sur 0 EmptyMer 22 Sep - 18:13

paul a écrit:
... je me vois mal expliquer à ma femme qu'à peine la voiture achetée il faut déjà faire réparer ...

Ben oui ... c'est la mini, il faut toujours chercher des excuses valables ... et il ne faut pas en manquer !



Sinon, COMPTOIR GENERAL DES COMPTEURS 160 rue Pasteur 91700 Sainte Geneviève des Bois Tel : 01 69 51 25 65. Je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
paul
Piéton
Piéton
paul


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : Orléans

premier problème : compteur bloqué sur 0 Empty
MessageSujet: Re: premier problème : compteur bloqué sur 0   premier problème : compteur bloqué sur 0 EmptyMar 21 Déc - 12:27

Ben en fait le câble n'avait rien, c'est juste le compteur qui était grippé Shocked
vraiment bizarre qu'il se soit bloqué suite à une petite pointe de vitesse mais après dégrippage il refonctionne.

Je sens que je suis rentré dans une autre dimension alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier problème : compteur bloqué sur 0 Empty
MessageSujet: Re: premier problème : compteur bloqué sur 0   premier problème : compteur bloqué sur 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier problème : compteur bloqué sur 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'embrayage
» Toit ouvrant bloqué !!!
» souci de cable de compteur
» changé le cable de compteur
» problème de roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: