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 pneu

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jetblack78



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MessageSujet: pneu   Lun 22 Nov - 11:29

bonjour,
quel pneu choisir entre yoko A539 et falken ZE912 en165 60 12 ?
merci de me donner un avis
ghislain
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ludo 28
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MessageSujet: Re: pneu   Lun 22 Nov - 21:24

Rolling Eyes le falken tien moin bien sur la route mai dur plus longtemps que le yoko
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Erwan
Cooper S 1071
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MessageSujet: Re: pneu   Mar 23 Nov - 1:01

Yoko, sans hésiter.

_________________
Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard plutôt que de descendre un vieux Pommard !!!
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Mrfrize
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MessageSujet: Re: pneu   Dim 5 Déc - 14:42

Yoko sans même réfléchir les falken son en bois ça accroche rien du tout je dirais même plus c'est dangereux de conduire avec ça.
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paul
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MessageSujet: Re: pneu   Mar 18 Jan - 12:37

je me pose la même question, mais en 145/80 R10.

peu de possibilités une fois écartées les marques savonnettes (je suis actuellement chaussé en kumho, je sais donc ce que ça signifie Very Happy) :

1) les Falken SN-807
30€ chez minisport. Pneus été, donc pas idéal en ce moment. Je lis un peu partout qu'ils ne sont pas top en particulier sur le mouillé. Est ce vrai à allures raisonnables ou uniquement en attaquant un peu fort ??

2) les Starco ST-82 trouvés ici à 44€82. Aucune info nulle part sur ces pneus toute saison. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ?

3) pour l'hiver exclusivement, des pneus neige cloutables. Surement bien, mais ça ne résous pas mon le pour l'été, et est ce réellement nécessaire ici où nous n'avons eu que deux semaines de neige. Au contraire, gardent ils une adhérence correcte par temps frais et humide ? 89€ chez BMC. Le principe me tente bien car j'ai deux jeux de jantes. Je peux donc en monter une en pneus hivers et une en pneus été Smile, mais 360€ pour deux semaines de neige, ça fait vraiment cher, d'autant plus que je peux très bien me passer de la mini pendant plusieurs semaines si nécessaire !

4) passer en 165/70 et monter des Yokohama qui font l'unanimité. A priori impact positif sur le comportement, mais quel impact sur le look de la voiture ? Est ce que les pneus vont être proéminents (j'ai pas envie du tout, et encore moins envie de monter des extensions d'ailes) ? Faut il monter des cales pour que le pneu ne frotte pas sur les suspensions ?
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Laurent
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MessageSujet: Re: pneu   Mar 18 Jan - 16:04

Hello,

Perso pour une ancienne cooper, je suis un inconditionnel du Dunlop R7, mais il vaut un bras.
Le Yoko A32R est très bon, mais en 165, donc léger déport, en fonction des jantes.

Sinon, on refait depuis peu le Dunlop (dont j'ai perdu le nom) en 145, sur Vintage Tyres


Je ne sais pas exactement ce qu'il vaut, mais en monte d'origine, je les trouve assez sympa.

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paul
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MessageSujet: Re: pneu   Mar 18 Jan - 16:43

j'ai découvert vintagetyres depuis que j'ai posté ce matin. Le dunlop dont tu parles, c'est celui là je pense ? A 93€ pièce, c'est pas donné, d'autant plus qu'on ne sait pas trop ce qu'il donne ...

Quand on passe en 165, sur des jantes en tôle classiques, le pneu a un gros déport ?
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Laurent
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MessageSujet: Re: pneu   Mar 18 Jan - 17:40

Montage avec des Minilight en 5", pneus Falken 145x10, léger déport, pas besoin d’extensions :




Mon péché mignon pour ce type de mini :

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MessageSujet: Re: pneu   Mer 19 Jan - 14:18

Le pneu Dunlop monté sur la Mk1 vert foncé (auto que j'ai dû apercevoir une fois ou deux en vrai ) se nomme l'Aquajet. C'est le seul du marché qui a un look ancien (hors le R7 qui s'use en deux jours). Certes, il n'est pas donné mais on s'est fait la remarque avec un copain l'autre jour, il accroche très bien la route. Lui a monté les 165 sur des 4,5, pas de déport. Rien non plus en 3,5 avec les 145. Avec la jante d'origine Cooper 998, il faut préférer le 145 plus proche du look d'époque.
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