Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 fond de coffre cooper MK1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paul
Piéton
Piéton
paul


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : Orléans

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyMar 21 Déc - 13:23

Encore une question bête ...
Dans mon coffre j'ai des pattes qui sont apparemment faites pour poser une plaque ou un fond de coffre. Pour l'instant j'ai juste une planche de contreplaqué pas très esthétique. en fait je me demande vraiment à quoi est sensé ressembler mon coffre ? Est ce que quelqu'un aurait des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyMer 22 Déc - 14:32

oui, c'est justement à ça que ça sert. Elles servent à recevoir cette fameuse place de contreplaqué. Elle est normalement recouverte d'un skaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
paul
Piéton
Piéton
paul


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : Orléans

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyMer 22 Déc - 16:49

J'ai du mal m'exprimer, c'est une plaque de contreplaqué qui doit venir genre de chez casto, brute, 1 cm d'épaisseur. Bref, c'est moche Wink
Tu n'aurais pas des photos de "vrai" coffres ? Ca se trouve la plaque en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyMer 22 Déc - 22:27

C'est ça, avec le temps, ça ressemble à une vieille planche de contre plaqué.

fond de coffre cooper MK1 Neg_101139
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
paul
Piéton
Piéton
paul


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : Orléans

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyJeu 23 Déc - 11:28

ah oui, quand même ... C'est cheap de série Laughing
Je me demande si je ne vais pas faire un fond de coffre custom moi même du coup Wink

question bête (oui, encore ...) à quoi sert la papatte au milieu (sous le ON de "conversion") ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyMar 28 Déc - 13:30

Hello,

Normalement, c'est une sorte de pince en caoutchouc, qui recoit une patte en acier fixée sur la fameuse planche afin d'éviter qu'elle se balade.

Perso, pour ta planche de coffre, recouvre la d'un shaï proche de celui d'origine, et laisse la comme ça.



Bonne fêtes Wink


++ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
enguerrand Lecesne




Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2010

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyMar 28 Déc - 21:17

Laurent, tu veux que je râle, c'est ça, hein?
La planche n'est pas recouverte de skai mais de feutrine... et c'est pas du tout cheap. Newton en vend des neuves pas trop mal. Pour une Almond Green, elle est grise. Evidemment, la patte du milieu - comme les autres sert à maintenir la planche, on l'appelle un bracket.
Je conseille à notre nouvel acheteur de Cooper Mk1 de commençer par se procurer deux livres nécessaires à tout proprio de Cooper qui se respecte : original Mini Cooper de J. Parnell (en anglais) et Mini Cooper, de la série à la compétition (ETAI) d'un certain E. Lecesne. Les deux sont faciles à trouver (amazon.fr par exemple) et notre ami y trouvera réponse à toutes les questions que se pose un nouvel acheteur!
Bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyMar 4 Jan - 17:03

Salut Enguerrand, et bonne année à toi Wink
Je viens de feuilleter ton dernier best-seller sur la célèbre Bleu (non, pas la Motobécane 88 ... une autre légende bien Française de chez Renault ...)

Pour le fond de coffre, tu sais bien que ma référence est quelque peu "tronquée", celle ci porte un beau skaï gris, et je pense qu'il est d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
paul
Piéton
Piéton
paul


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : Orléans

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyJeu 6 Jan - 11:03

enguerrand Lecesne a écrit:
Laurent, tu veux que je râle, c'est ça, hein?
La planche n'est pas recouverte de skai mais de feutrine... et c'est pas du tout cheap. Newton en vend des neuves pas trop mal. Pour une Almond Green, elle est grise. Evidemment, la patte du milieu - comme les autres sert à maintenir la planche, on l'appelle un bracket.
Je conseille à notre nouvel acheteur de Cooper Mk1 de commençer par se procurer deux livres nécessaires à tout proprio de Cooper qui se respecte : original Mini Cooper de J. Parnell (en anglais) et Mini Cooper, de la série à la compétition (ETAI) d'un certain E. Lecesne. Les deux sont faciles à trouver (amazon.fr par exemple) et notre ami y trouvera réponse à toutes les questions que se pose un nouvel acheteur!
Bonnes fêtes à tous!


C'est pas Laurent qu'il faut blâmer, c'est moi qui ai dit que c'est cheap Laughing
Je vais voir avec la mère noel si elle me débloque un budget bouqins. A part ces deux livres à avoir, quels sont ceux à éviter (les bouquins bourrés d'erreurs courent les rues plus qu'on ne pense !) ??

mes bracket sont dans un triste état, je pense qu'une petite réfection va s'imposer avant de commander chez newton.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 EmptyJeu 6 Jan - 11:13

Salut Paul, pas besoin de chercher plus loin, ces deux livres sont les références :
Original Mini Cooper and Cooper S
Mini Cooper et S : De la série à la compétition
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
Contenu sponsorisé





fond de coffre cooper MK1 Empty
MessageSujet: Re: fond de coffre cooper MK1   fond de coffre cooper MK1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fond de coffre cooper MK1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] fond de coffre Datch + 4 pneus neuf yoko 008.
» modif fonT de coffre
» une Cooper S un peu spéciale ??
» Snoopy Cooper
» Cooper S mk2 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: