| Surpression bas moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DoC
Messages : 30 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Surpression bas moteur Mer 23 Juin - 12:28 | |
| Alors voila soucis sur ma mini ,mon moteur gicle de l'huile pas la jauge a huile,donc je pense surpression dans le bas moteur. Le reniflard qui ne fait pas son Job? Mais si ce n'est pas ca,c'est quoi? Quelqu'un aurait une coupe du moteur? pour voir le circuit d'huile. Aidé moi... | |
|
| |
Chrys
Messages : 5 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 49
| Sujet: Re: Surpression bas moteur Dim 5 Fév - 12:56 | |
| Salut Ton moteur est bien lubrifier de partout ( au niveau du cache culbuteur)?
Ton reniflard possible
Après le problème peu être plus grave un joint de culasse !
Enfin c'est quelques idées de panne
Bon courage !
| |
|
| |
zig41 Cooper S 1071
Messages : 664 Date d'inscription : 05/10/2007 Age : 43 Localisation : Berric 56230
| Sujet: Re: Surpression bas moteur Dim 5 Fév - 15:37 | |
| Salut à toi Doc!!! Moi, j'ai une autre théorie, celà pourrais venir d'un cylindre qui s'est fait la malle Bref, en deux mots, une rayure cette rayure laisserait passer les compressions vers le bas moteur et serait à l'origine de ce phénomène. Je te conseil -de mettre de l'huile dans ton moteur (remettre à niveau) -Mettre en route et écouter, tourne t-elle sur 3 cylindres, si t'es pas sûr, moteur tournant,tu débranche les fils de bougies 1 par 1 et tu vois si tu as une baisse de régime à chaque fois que tu débranche -Si c'est le cas, c'est que tu as 1 cylindre qui fonctionne pas -Bref, tu déculasse et tu descend le piston du cylindre correspondant et tu passe ton doight voir si c'est rayé!!! | |
|
| |
Chrys
Messages : 5 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 49
| Sujet: Re: Surpression bas moteur Dim 5 Fév - 15:52 | |
| Je pense que la théorie de siz41 est une bonne idée | |
|
| |
clab Baby 850
Messages : 292 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 54 Localisation : Saint-Yon
| Sujet: Re: Surpression bas moteur Lun 6 Fév - 14:01 | |
| Autre possibilité : le clapet de pression d'huile ou de décharge... (ressort et piston à moins de 3 euros) | |
|
| |
Erwan Cooper S 1071
Messages : 658 Date d'inscription : 11/10/2007 Age : 47 Localisation : Mirebeau (86)
| Sujet: Re: Surpression bas moteur Lun 6 Fév - 16:59 | |
| - clab a écrit:
- Autre possibilité : le clapet de pression d'huile ou de décharge... (ressort et piston à moins de 3 euros)
Non, le clapet sert juste à réguler la pression d'huile dans l'embiellage, la rampe de culbuteurs... pas dans le carter de boite. La pression interne au moteur doit normalement être légèrement inférieure à la pression atmosphérique (dépression crée par l'aspiration du carbu via le reniflard). Avant de penser à un joint de culasse et/ou à une segmentation regarde d'abord l'état des reniflards. Je te conseille d'enlever la paille de fer qui se trouve dans les reniflards et qui est sensée faire office de filtre. A la longue ça peut se boucher. | |
|
| |
Chrys
Messages : 5 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 49
| Sujet: Re: Surpression bas moteur Lun 6 Fév - 22:55 | |
| C'est sur que erwan à raison avant tout vérifie ton reniflard | |
|
| |
zig41 Cooper S 1071
Messages : 664 Date d'inscription : 05/10/2007 Age : 43 Localisation : Berric 56230
| Sujet: Re: Surpression bas moteur Ven 10 Fév - 1:08 | |
| alors??? t'as vu quoi??? | |
|
| |
seb79 Piéton
Messages : 76 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Surpression bas moteur Sam 11 Fév - 3:03 | |
|
Dernière édition par seb79 le Dim 17 Mar - 3:27, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 1406 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 52 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Surpression bas moteur Mar 14 Fév - 0:23 | |
| Merci Seb pour tes éclaircissements mécanique. Pour le coté humain, "l'enthousiasme solidaire" n'est pas toujours très adroit, et, à mon sens, rarement malsain. Ici, sur ce forum et plus généralement dans la vie du club, les gens sont cools, je pense que tu l'as déjà remarqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surpression bas moteur | |
| |
|
| |
| Surpression bas moteur | |
|