Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture

EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les petits belch...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Culasse-et-Piston

MessageSujet: Les petits belch...   Sam 14 Jan - 7:31

Bonjour le Miniworld,

Pour la petite histoire, Piston est du genre allumé de la cafetière, toujours dans un nouveau projet et collectionneur à ses heures de véhicules d'exceptions (en général des US ou des Anglaises).

A ce jour nous possédons une Maserati 420i Biturbo de 87, une Chevrolet Z24 Cabrio de 89 et bien sur...une mini. Nous avions déjà auparavant (mais revendues depuis) une Jaguar XJ40, une limousine Lincoln Continental et une Lancia Stratos.

Pour l anecdote, Culasse est encore étudiante (après un Master en Histoire de l art, une licence en droit elle vient d obtenir une "grande dis" en Psychopédagogie...(le Master en fin de cet année)

Piston, lui a voulu la féliciter de sa réussite en lui offrant une petite Pontiac Fiero mais la miss, teigneuse a ses heures, lui a lâché au petit dej... Tu sais, ta fiero...laisse tomber, j aimerais autant une petite Mini que je pourrais retaper moi même (heuuuu t as jamais fais l plein d ma caisse et tu vas en retaper une comme ca ...? Shocked )

Après réflexion et connaissant l oiseau...c est fait on l a acheté, une Mini a refaire du sol au plafond (seul le moteur phase 1, le faisceau électrique les trains et les jantes sont nickels... (bref ca va souder sec dans l garage)

Petit détail, le mécanique c est plus un hobby qu'un sport alors j dirais on est plus bricolos qu'autre chose (waip je sais on attaque fort, quand j vous disais...la cafetière qui fuit...geek)

Avec le temps, et vous allez comprendre plus loin, nous avons monté une petite équipe, un carrossier, un mécano et nous... pourquoi ? tout simplement que c est "à chacun son métier" et que nous en sommes aujourd hui à ... 6 Minis (oui le virus nous a bouffé)

Vous nous direz "mais qu est ce qu ils viennent foutre chez nous ces tits belges..." Et bien c est simple, en Belgique il n existe qu un ou deux clubs francophones et du peu qu on les aie fréquenté (via forum) ben c est quand même "grosse moule connections" (comprendre j suis dans un club mais ma Mini bouge plus que moi)

Voilà c est fait... pour le reste, on va vous mettre quelques photos

L MPI de Miss Culasse

Ma 1300 carbu (ex BO de 1994

tout d abord, elle a voulu passer par là ...

Mon pote Alex m avait prévenu ...ca risquait de faire court...a à plein pot...

Mais bon, con comme je suis..l a fallu que je teste ...résultat (notez au passage qu Alex est bcp plus flou que la Mini lol!

Touchée a gauche et a droite, châssis plié, ...y avait pas photo, on en est passé par là...

On a trouvé un autre châssis coque de Mini refait une peinture complète et tout transvasé pour arriver à ca ...

[u]

Suite à ca, j en ai acheté une seconde..une troisième...une quatrième...une cinquième...mais maintenant un problème se pose....mais ou j vais les ranger ...? :gne_gif.gif:

Depuis on s est occupés de la Cooper

Sur ce, nous avons entamé la restauration d une Merguez qui est sur le point d'etre terminée....elle rentre en peinture lundi. Sa restauration à été autrement plus approfondie vue que mis a part les ailes arrières, TOUT a été refait...je vous prépare donc une autre post aussi long que celui ci et rempli de photos pour très bientôt (là j vais aller me coucher un peu)
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper

MessageSujet: Re: Les petits belch...   Dim 15 Jan - 22:43

Très beau reportage !
Merci !

Et bienvenue !!!
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071

MessageSujet: Re: Les petits belch...   Lun 16 Jan - 0:25

et bien vous êtes ici les bienvenues cheers

Vous avez fait là 1 beau reportage et votre istoire est belle flower
Une histoire de passionnés....
Culasse-et-Piston

MessageSujet: Re: Les petits belch...   Lun 16 Jan - 11:07

Merci à vous pour l accueil
osiris
Baby 850
Baby 850

MessageSujet: Re: Les petits belch...   Lun 16 Jan - 14:03

bienvenue a toi ^^
clabette
Admin

MessageSujet: Re: Les petits belch...   Mer 18 Jan - 15:09

Bienvenue à vous les belch !!!! super le reportage !!!

Baby 850
Baby 850

MessageSujet: Re: Les petits belch...   Mer 18 Jan - 19:02

Welcome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits belch...   

Les petits belch...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1