Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture

EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ADDITIF OU RECTIFICATIF ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ADDITIF OU RECTIFICATIF ????   Mer 19 Déc - 20:13

Bonjour à tous, je me permets d'apporter un petit commentaire sur le contrôle technique des véhicules de collection. Au 1er Janvier 2009, les véhicules de collection passeront de 25 à 30 ans, et seront soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, mais seront exempts de carnets de circulation. A ce jour, si vous devez circuler en dehors de votre département, ou départements limitrophes, vous devez envoyer un des trois exemplaires numérotés des titres de circulation qui vous ont été fournis en même temps que votre attestation de demande de carte grise de collection par la FFVE ( Fédération Française des Véhicules d'Époque ) :
1 à la Préfecture de votre département
1 à la FFVE
1 exemplaire que vous gardez dans votre véhicule au cours de votre déplacement .
ATTENTION : Vous devez préciser le but de votre déplacement, la date et le lieu. Il est donc hors de question de partir en vacances dans le midi pendant vos vacances si vous ne pouvez pas justifier d'une quelconque manif, expo, rallye ...........
a+ et bonnes fêtes de fin d'année à tous
NB: Le Président pourra vous certifier mes dires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: ADDITIF OU RECTIFICATIF ????   Mer 19 Déc - 20:39

Oui, je confirme ce que nous dit Jean Marc.
Mais au début, c'est rigolo de déclarer ses déplacements, mais au bout d'un moment, et ben, on passe à coté ... et puis, on y pense plus ... Shocked
Donc, la nouvelle réglementation est plutôt bien, elle vise à nous simplifier la vie ...
http://esprit-mini.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADDITIF OU RECTIFICATIF ????   Jeu 20 Déc - 14:05

Laurent a écrit:
Oui, je confirme ce que nous dit Jean Marc.
Mais au début, c'est rigolo de déclarer ses déplacements, mais au bout d'un moment, et ben, on passe à coté ... et puis, on y pense plus ... Shocked
Donc, la nouvelle réglementation est plutôt bien, elle vise à nous simplifier la vie ...

De plus, quand ces papiers là arrivent à la préfecture, çà les em..... plutôt qu'autre chose et les classent directement à la poubelle.Mais si on se fait arrêter par les magasins bleus, çà peut être 135 €. Quand on part faire le Tour de bretagne par exemple, on le fait sachant que!!!!!!
a + et bonnes fêtes à tous Wink
Rusty

MessageSujet: Re: ADDITIF OU RECTIFICATIF ????   Jeu 27 Jan - 12:55

et pour aller en suisse faut il un papier ?
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071

MessageSujet: Re: ADDITIF OU RECTIFICATIF ????   Ven 28 Jan - 0:58

Pour ce qui est des voitures de collection, je ne sais pas Question
Par contre je te conseillerais de te renseigner chez ton assureur (pour la suisse)

Je sais juste que tu doit payer une taxe si tu emprunte l'autoroute, il faut la prendre à la frontière (où peut-être est t-il possible de se la faire envoyer)

ça coûte assez cher, mais elle est valable toute l'année 2011, c'est bien si tu pense retourner en suisse cette année!!!

Perso nous on va passer sous le Lac Léman par Annemasse puis Thonon, Evian.... C'est plus sympa Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADDITIF OU RECTIFICATIF ????   

ADDITIF OU RECTIFICATIF ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1