Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GIL




Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 68
Localisation : Bois Le Roi

Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? Empty
MessageSujet: Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée?   Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? EmptyMar 29 Déc - 1:08

Ma question est dans le titre, j'ai rajouté une rampe 1.5 sur mon 1000 et sa culasse stage 3 (merci papa noel). Je ne sais pas si les recommandations sont différentes dans le cas d'une rampe à rouleaux par rapport à une classique, auquel cas combien de jeu dois-je y mettre ?

Rappel 1000 culasse stage 3 / maniflow / 2 carbu HS2 / aldon et maintenant rampe 1.5 rouleaux...
Je pense etre plus proche des spec classiques ce celle dite "competition" ? (0.28 classique et 0.38 competition pour une rampe normale)
Revenir en haut Aller en bas
fredeck
Baby 850
Baby 850
fredeck


Messages : 241
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 44
Localisation : chartres 28

Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée?   Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? EmptyMar 29 Déc - 20:48

bonjour,

J'ai aussi une rampe haute levée 1.5 sur ma mini, et j'ai réglé le jeu de la même façon qu'une rampe normal en prenant la moyenne des réglages. Pour un usage route pas besoin d'un grand jeu.

Fait des essais, pour que cela te convienne, et n'oublies pas de vérifier ton jeu et le serrage après.

bon montage @+ geek
Revenir en haut Aller en bas
innocenticooper

innocenticooper


Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : BOURGES (18)

Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée?   Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? EmptyLun 8 Fév - 1:50

Salut,
C'est pas le réglage qui te donne une haute levée sinon il suffirait de laisser plus de jeu pour avoir le ratio à la demande....
Fais ton réglage dans les règles et avec une rampe à rouleaux ton moteur ne craint plus les envolées de tours. J'ai acheté 4 ou 5 rampes de chez M.E.D. personne n'a regretté le résultat. Je pense que c'est même un accessoire indispensable à moins de casser un ressort. Vérifie aussi les tiges de culbu.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée?   Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? EmptyMer 17 Fév - 0:52

j'ai entendu dire que les rampes haute levé à rouleau (souvent anodisé) était un peu fragile et s'use un peu avec le temps ce qui oblige a vérifier souvent sont installation et ses jeux, qu'en pensez-vous?????
PERSO j'ai depuis longtemps envi d'en mettre une mais je pensais mettre une rampe en acier forgé!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée?   Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? EmptySam 20 Fév - 9:26

tout a fait Mister ZIG
Revenir en haut Aller en bas
innocenticooper

innocenticooper


Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : BOURGES (18)

Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée?   Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? EmptyLun 22 Fév - 2:01

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec cette rampe à rouleaux et certains savent ce que je peux demander à mes moteurs....
Celle-ci a la particularité d'avoir son axe tenu dans 4 berceaux....

Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? Ld1p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée?   Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de jeu aux culbuteurs pr rampe rouleaux haute levée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: