Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyLun 30 Aoû - 6:44

Voilà, je viens de réussir à mettre mon nouveau moteur de métro en route et là, surprise:
Lorsque je débraye et que j'essaye de passer 1 vitesse ça ne passe pas, je suis obligé de forcer 1 peu et de faire craquer quelques dents Mad
En marche AR aussi et lorsque je roule avec le passage des vitesses est toujours très ferme!!
Donc je décide enfin de regarder de plus près et là je pense a desserrer le contre écrou de buter d'embrayage afin de l'envoyer plus loin lorsque appui dessus
Je me fais également une petite purge du récepteur d'embrayage par la même ocase mais rien n'y fait!!!
Lorsque j'appui sur cette foutu pédale, malgrès que le bras soit bien actionné toutes la duré de la course de celle-ci je n'arrive même pas a l'envoyer en butée
comme ci il me manque encore un peu de course, comme ci il aurait fallu un cylindre émetteur qui envoi plus de liquide pour que le bras aille plus loin
J'ai vérifié pourtant mon circuit et il n'y a pas de fuite et tout le circuit se met bien en pression normalement, et surtout avec mon ancien moteur: no soucis!!!
bref je ne sais pas quoi faire , elle me font c.................... Mad ces p...... Mad Like a Star @ heaven Exclamation de voiture de m... Like a Star @ heaven Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyLun 30 Aoû - 10:17

Salut Fab,
Tu as vidangé ton moteur ? Qu'as tu mis comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyLun 30 Aoû - 19:39

de la Millers 20w50 évidement!!
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyLun 30 Aoû - 19:50

J'ai pensé a 2 solutions mais en réfléchissant, c'est peu probable...
--L'émetteur a un temps mort au début et n'envoi pas la quantitée d'huile nécessaire dans le récepteur et n'envoie pas le bras en butée
--le mécanisme a un probléme (disque trop épais, disque voilé, autre...)
Le truc c'est que j'ai remonté un disque neuf ainsi que le mécanisme et la butée donc...
J'ai bien pensée aux syncro de boîte mais ça le fais aussi en marche AR et de toutes façon lorsque je suis arrêté au point mort toutes les vitasses sont dure a passer et on sens bien que ll'arbre de boîte tourne encore, lorsque j'en passe 1 sa craque faut voir comment!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyMer 1 Sep - 0:03

Ce soir je viens de changer le petit bras de poussé avec les 2 axes neuf plus l'axe qui se trouve au pédalier, ils en avaient tous grand besoin
cyclops
Mais je ne suis pas sûr que ça ai suffit, ne pouvant pas essayer par peur de réveiller banbino on verra demain!!
J'en ai profité pour reculer encore un peu les 2 gros écrou de butée....... à suivre.......!!!
J'vais me c. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyJeu 2 Sep - 14:07

A oué, ça pourrait venir d'une usure de ces pièces, je n'y avais pas pensé. Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyJeu 2 Sep - 22:17

Sad PUnaises!!!!!!!!!!!!!
9a craque toujours!!
J'ai démonté mon embrayage, du coup pour vérifier tout ça, mais rien d'anormale!! No
Je remonte demain et je vois si il y a du changement mais j'y crois pas trop!!
Là, sérieux je sèche!!!
je l'ai montré aux mécanos de ma boîte et ils ne voient pas trop non plus!!
en plus il y a 1 joint qui a dû lâcher côté distrib: y a plein d'huile!!!
Décidément!!!
"je crois que je vais me mettre au champagne" drunken et tout va rentrer dans l'ordre scratch
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyDim 5 Sep - 11:01

Bon après avoir démonté l'embrayage et l'avoir retourné dans tout les sens, j'ai pris toutes les cotes possible, ensuite je l'ai comparé avec un autre embrayage.
Après avoir constaté qu'il ne présentait aucun défaut j'ai remonté soigneusement le disque et le mécanisme sur le volant moteur puis l'ai installé sur l'établie (posé sur la cloche de butée) puis a l'aide d'une barre j'ai appuyé sur le volant pour compresser les ressorts et vérifier ainsi qu'il s'ouvre bien et laisse le disque suffisamment libre!!
Bref je ne vois rien de bizarre!!!!
Avant de remonter je décide de jeter un coup d'œil sur le gros axe (celui qui pousse la butée) et là, surprise il était archi bouffé!!!
Donc je décide de le remplacer par un autre d'occase!!! En me disant que c'était surement la cause de mon soucis!!
Mais que nini!! je remonte tout délicatement avec graisse et goupilles neuves et là craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
punaise de b....... de Mer......, ça craque toujours, une petite purge recepteur mais rien n'y fait, j'en ai raz le bol!!!!!
Je ne vois qu'une chose : L'émetteur où le tuyau caoutchouc qui se dilate sous la pression!!!
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyDim 5 Sep - 11:33

Un vrai feuilleton ... En espérant que tu gagnes à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyMer 8 Sep - 8:46

Ouai mais ça peu être long parfois!!

Je viens de changer par la même occasion le joints spy de carter de distribution et deviné quoi, ce joint que je viens de retirer était pourtant neuf était carrément merdique!!
Je ne sais pas qui est l'enc....... qui m'a vendu cette daube car je l'avait en stock depuis un petit moment mais si j'en chop en vendre, il va prendre pour les autre!!!
Celui que je viens de mettre serre plus la poulie et est plus souple!!!
Avis ::: FAITES GAFF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyVen 17 Sep - 6:45

J ai peut-être trouvé mon problème d'embrayage!!!
si mon raisonnement pratique tiens debout, c'est une défaillance dans un mécanisme neuf!!
Twisted Evil les boules hein Twisted Evil
Je suis au 3ème démontage tout de même!!!!
à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptySam 18 Sep - 9:21

cheers oura!!!!!
c'était bien ça!!
je suis vert No
un embrayage tout neuf et le mécanisme ne s'ouvre pas sur 1 des 3 lamelle de dégagement du disque!!
les boules!!!
3 démontage tout de même
mais maintenant c'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptySam 18 Sep - 10:05

Au moins, tu seras incollable sur l'embrayage mini cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptySam 18 Sep - 11:21

lol! unmécanisme neuf HS !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo4747




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyDim 20 Nov - 15:27

bonjour zig41 j'ais le méme probléme que toi je tourne en rond depuis trois semaines peut tu stp me détailler comment tu as décelé t'on probléme j'ais démonté 3 ou 4 fois l'embrayage maintenant sans rien voir ,ma mini marché trés bien av le démontage moteur pour changement des segments(huile par échappement) et au remontage je ne peux plus passer les vitessesj e purge ça passe 5 ou 6 fois et aprés plus rien de temp en temp ça claque dans la l'embrayage j'ai tenue la pédale d'embrayage enfoncé toute la nuit et pas de fuite.
je ne sais plus quoi faire merci de t'on aide. affraid
éméteur neuf récepteur neuf durite neuve purge ok que faire
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyJeu 24 Nov - 0:06

Il faut que tu mette quelqu'un au volant, demande lui d'apuyer sur l'embrayage et regarde si ton bras pousse bien ton gros écrou en butée???
Ensuite, démonte tout tes axes, et contrôle qu'ils ne soit pas bouffé!!!
-axe de pédalier à l'émetteur d'embrayage
-axe qui tiens le levier au carter d'embrayage
-axe qui tiens la tige de poussée au bras

Pense à, contrôler ta vis de butée
vois surtout si tu as un grand débattement Shocked

Enfin, prend ton embrayage complet sur volant moteur, pose-le sur un établi (à côté d'un étau) cloche vers le haut
prend une grande barre solide environ 1m
tu serre les mores de l'étau et tu passe le bout de ta barre dedans, pose le milieu de ta barre sur la cloche (aide toi d'une cale si nécessaire)
ensuite prend l'autre extrémité de la barre et appuis dessus, met y tout ton poids si besoin !!
tu doit voir tes 3 ressorts se détendre et le disque doit être bien décoller également partout, il doit être libre et tourner facilement!
recommence l'opération en retournant tout l'ensemble (volant moteur/embrayage) et appuis avec 2 cales de bois de façon à pouvoir glisser ta main au milieu et tourner librement le disque d'embrayage lorsque tu es en pression!!!
Pour celà, n'oublie pas ta cloche côté établi!!!

Tiens nous au jus! et bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo4747




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptySam 26 Nov - 22:24

j'ais tout vérifié tout est ok il faut que je ralonge la tige de poussée de 4cm (entre l'éméteur et le bras de levier de l'embrayage) et comme ça tout fonctionne nikel .
que doije comprendre ???
que l'éméteur est hs il ne pousse plus assez?????????,, confused
Revenir en haut Aller en bas
zig41
Cooper S 1071
Cooper S 1071
zig41


Messages : 664
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Berric 56230

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyDim 27 Nov - 18:07

Il me semble d'après mes souvenirs, qu'il y a 2 montages:
--Soit le récepteur est monté sur le carter alu et il pousse sur une petite tige qui est fixé sur un grand levier
--soit le récepteur est fixé sur une tole qui est elle-même fixé sur le carter alu et qui pousse sur une tige plus longue qui est fixé à un petit levier

Montage verto où pré-verto???

verto:
http://www.opuscar.fr/austin-mini/bras-dembrayage-partir-1984-p-417.html

Pré-verto:
http://www.opuscar.fr/austin-mini/bras-dembrayage-jusqu%C3%83%C2%A0-1984-p-99.html


Bon courage pour la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo4747




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyDim 27 Nov - 23:17

oui moi c'est du pré verto et je dois allonger cette tige de 4cm http://www.opuscar.fr/austin-mini/tige-poussee-recepteur-dembrayage-p-16.html pour que tout fonctionne normalement mais je ne comprend pas pourquoi?????,
est ce l'émeteur qui ne pousse plus assez??,
http://www.opuscar.fr/austin-mini/maî️tre-cylindre-dembrayage-metal-modele-origine-p-195.html
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme embrayage
» probléme carbu
» Probléme frein
» problème de roulement
» problème freinage pas efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: