Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma voiture ne fonctionne plus ...

Aller en bas 
+3
seb79
Erwan
djodjo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMar 29 Nov - 12:53

Hello !
Déjà, je suis hyper dégouté, car ce sera en Alfa que je viendrai samedi pour le Téléthon. En effet, hier j'ai voulu aller chez mes parents pour lui faire sa vidange et lui changer ses phares par ceux que j'ai acheté en Suisse, et v'là t'y pas qu'après quelques KM de bon fonctionnement, elle s'est mise à ne plus fonctionner correctement : moteur qui pétarade, qui broute, pot qui éclate, et ce à bas régime comme à haut régime. Ça me le fait un peu plus quand j'appuie franchement sur la pédale, et donc moins quand j'appuie qu'un tout petit peu.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMar 29 Nov - 14:31

Ca peut être beaucoup de choses. As-tu essayé une autre bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMar 29 Nov - 16:06

Non ... Mais elle est neuve ...
Ceci dit, ayant fait part d'une petite maladresse, il se peut que j'ai débranché malencontreusement la bobine alors que la voiture tournait ... Peut-être que ça l'a "flingué" ? Est-ce possible ?

En tout cas, entre toi qui me parle de la bobine (même piste proposée par Clab), et mon garagiste qui me parle des bougies, il est plutôt préférable de m'orienter vers un problème électrique ?
J'ai tendu la courroie d'alternateur à la main, mais ai-je pu trop la serrer ?
J'ai changer mes phare par des phare pouvant accueillir des H4. Sollicite-je trop d’électricité pour ma voiture ?

Malheureusement, je ne pourrai pas vérifier ça avant samedi, donc je serai quand même là en alfa ...
Revenir en haut Aller en bas
seb79
Piéton
Piéton
seb79


Messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMar 29 Nov - 20:44

j'ai mon briquet sur moi.....
















et au garage........



















un peu d'essence.......... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clab
Baby 850
Baby 850
clab


Messages : 292
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Yon

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMar 29 Nov - 21:17

Erwan a écrit:
Ca peut être beaucoup de choses. As-tu essayé une autre bobine ?


Erwan est un sage, avant tout essaie une autre bobine, surtout si tu as mis une de ces lucas sport dorées...
Revenir en haut Aller en bas
Julien41100
Piéton
Piéton
Julien41100


Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 37
Localisation : Vendôme

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMar 29 Nov - 21:42

Je confirme que j'ai pas toujours entendu du bien des bobines lucas sport dorée, mais perso j'en ai entendu parler trop tard et j'ai ça sur ma mini... bon pour l'instant je touche du bois! pas de problème, à voir pas la suite...

Donc pour ton petit problème je pense qu'en effet cela provient surement d'un problème d'allumage, après il faut trouver d'ou ça vient (bobine, fils, tête ou doigt d'allumeur...) ou peut étre même un petit reglage d'avance a la lampe stromboscopique lui ferait pas de mal!!

Ah les joies de la mini... lol!

Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMer 30 Nov - 11:19

clab a écrit:
Erwan a écrit:
Ca peut être beaucoup de choses. As-tu essayé une autre bobine ?


Erwan est un sage, avant tout essaie une autre bobine, surtout si tu as mis une de ces lucas sport dorées...

Ben non, elle est argentée ... M'enfin bon, je vais explorer cette piste. J'ai une bobine de côté. Je passerai peut-être chez mes parents avant d'aller à Brétigny. Ça me fait un petit détour, mais sait-on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMer 30 Nov - 11:28

Julien41100 a écrit:
Donc pour ton petit problème je pense qu'en effet cela provient surement d'un problème d'allumage, après il faut trouver d'ou ça vient (bobine, fils, tête ou doigt d'allumeur...) ou peut étre même un petit reglage d'avance a la lampe stromboscopique lui ferait pas de mal!!

Yes, il faut aussi que je vois le problème d'avance ... Mais plus pour un réglage de routine, car elle fonctionnait quelques minutes avant de ne plus marcher ... Je ne pense pas que ça lâche comme ça quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMer 30 Nov - 12:56

Est-ce que ça peut venir du boitier de fusible qui est "dérangé" ? Car c'est un peu la merde là dessous. Je n'ai jamais été capable de bien ranger ce foutu boitier.
Savez-vous quels fils vont où et avec quels fusible ?

je sais, je suis chiant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMer 30 Nov - 13:16

djodjo a écrit:

je sais, je suis chiant ... Very Happy

Oui clown
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMer 30 Nov - 13:17

je t'envoie un fichier Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMer 30 Nov - 13:21

D'ac ! Super ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMer 30 Nov - 13:22

tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMer 30 Nov - 13:42

Reçu ! Et j'ai mal au cou de lire le manuel constructeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Cooper S 1071
Cooper S 1071
Erwan


Messages : 658
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyJeu 1 Déc - 0:36

ça va, tu t'en sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyJeu 1 Déc - 0:55

J'ai pas moyen d'aller chez mes parents avant samedi ... Donc en attendant, je cherche des pistes pour ne pas trop tâtonner dès que je me poserai dessus ... Et donc, j'hésite à passer chez mes parents samedi matin en allant à Brétigny ... Comme ça, si ce n'est que la bobine, je pourrai venir avec ma mini. Mais si ce n'est pas ça, j'aurai juste fait un détour pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
tof
Baby 850
Baby 850
tof


Messages : 238
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 55
Localisation : arpajon

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyJeu 1 Déc - 9:27

salut

dit tu n'a pas oublié de metre de l'huile dans ton carbu scratch
Revenir en haut Aller en bas
tof
Baby 850
Baby 850
tof


Messages : 238
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 55
Localisation : arpajon

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyJeu 1 Déc - 9:35


ou la petite barre de richesse qui ce serai décrochée
Ma voiture ne fonctionne plus ... Img04010
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyJeu 1 Déc - 9:52

J'ai pensé à l'huile dans le dashpot, mais je trouve étrange que la panne soit intervenue si soudainement ... Mais je regarderai. Ça ne coûte rien !
Je regarderai aussi la barre de richesse.
C'est vrai que je pense de plus en plus que le problème vient du carbu. Mon pot "pète" pas mal, du coup, je pense que j'ai trop d'essence dans mon mélange. Donc ces deux propositions tiennent.
De plus, en remplaçant ma boite à air (pour la refiler à Erwan, c'est pour ça que je l'ai mise dans le coffre ... de la mini ... qui est chez mes parents), j'ai trouvé que la durite qui partait à gauche du carbu était un peu courte, un peu tirée. Elle sert à quoi cette durite, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
clabette
Admin
clabette


Messages : 339
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Saint-yon - Essonne

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyJeu 1 Déc - 21:19

tof a écrit:

ou la petite barre de richesse qui ce serai décrochée
Ma voiture ne fonctionne plus ... Img04010

ça c'est un plan pour moi !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clabette
Admin
clabette


Messages : 339
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Saint-yon - Essonne

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyJeu 1 Déc - 21:20

djodjo a écrit:
Elle sert à quoi cette durite, d'ailleurs ?

C'est pas moi qui vais te répondre !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyLun 12 Déc - 20:43

Alors il s'agissait des bougies ! Dataaaaaaa !

Par contre, petites questions :
- Ça s'use aussi vite une (des) bougie(s) ?
- L'une d'elles étaient encore humide d'essence lorsque je l'ai démontée, alors que les autres étaient juste noires (oui, oui, je suis réglé trop riche). Pourquoi ?
- Ce peut-il alors que ma panne ne soit due qu'à cette seule bougie qui vraisemblablement ne faisait pas son travail ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
seb79
Piéton
Piéton
seb79


Messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyLun 12 Déc - 21:01

slt,

t'es sur que c'est de l'essence...

c'est la bougies au 4 qui est comme çà ?

avec briquet qui va bien dans le puis de bougies, tu te mets de côté... si çà fait... flamme...

mais vu le bruit...

je commence à me dire que çà sent.... la bonne partie de mécanique... lol

ps : vous devriez faire des journées mécanique... y a du tafe sur les minis j'ai l'impression lol
Revenir en haut Aller en bas
clabette
Admin
clabette


Messages : 339
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Saint-yon - Essonne

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyLun 12 Déc - 22:25

t'as raison Seb, va falloir y penser à des journées mécaniques !!!
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
1000 Cooper
1000 Cooper
djodjo


Messages : 594
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans

Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... EmptyMar 13 Déc - 0:35

C'est la bougie 3. Et c'était bien de l'essence. Ce qui peut expliquer que ça explose dans le pot !
Qu'est ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne fonctionne plus ...   Ma voiture ne fonctionne plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma voiture ne fonctionne plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Technique Mini-
Sauter vers: