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 Mini 1000 millésimé 1982

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Miniman 51
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MessageSujet: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 23 Oct - 10:21

On prends les mêmes et on recommence bom bom

j'ai 30 ans et j'habite dans la Marne, plus précisement à Reims.

Ma passion de la Mini remonte à l'année 2001 ou j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à l'automobile de collection en feuilletant mensuellement Auto Rétro, Rétroviseur et le magazine British Cars (que je ne trouve plus...publication stoppée???)
Je me suis mis à la quète d'une mini en juin 2001 et j'ai craqué sur une British Open Classic de 1992 acheté 18000 Francs à l'époque avec 54000 km.
N'étant pas du tout bricolo à l'époque, j'ai laissé tous les travaux à un célèbre garage de Reims.

Voici le résultat à l'époque :



Je ne sais pas du tout ce qui avait été fait à l'époque sur la prépa moteur, étant inculte de ce coté là en 2001....mais elle marchait très fort.
Le moteur fut déposé, démonté et la voiture intégralement repeinte.

Je l'ai revendue à la mi 2003

Je suis passé par d'autres voitures, notament une magnifique 205 GTI que j'ai restauré tout seul (provenance Allemagne), et sur laquelle j'ai appris la mécanique.




Je regardais les annonces de Minis à vendre de temps en temps...sans tomber sur un modèle me plaisant, tout en restant accessible...
ou alors je trouvais, mais je n'avais pas de budget....

Et puis, la 205 GTI me procurait du plaisir, mais elle n'avait pas le charme de la Mini.
Et oui, je me rends compte que le virus ne m'a pas vraiment quitté...il somnolait quelque part en moi...
Il faut dire, qu'une fois qu'on y a goûté, si on 'aime, on n'y revient toujours....
C'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas...
La décision est prise de revendre la 205 GTI et de se mettre à la recherche d'une nouvelle Mini, Ma Mini..

Elle arriva avant la vente de la 205 GTI...Jeudi 17 mai, en fin d'après midi elle fut dans mon garage...

Acheté sur ebay, 2è main, moins de 60 000 km..très saine..
Certes au prix acheté il y a des travaux à prévoir...
Qu'importe, je voulais une 10'' d'origine et je l'aie eue
Il s'agit d'une 1000 bleue pale (je ne connais pas la ref exacte de la peinture), jamais repeinte et originaire du 93...D'ailleurs elle porte toujours sa première immatriculation je pense ( HC 93)
Dossier de factures inexistant (actuellement je suis à la recherche du 1er proprio...), mas véhicule en relatif bon état (constaté après l'avoir examiné sous toutes ces coutures)




Le volant doit être une option ou du moins un rajout d'époque.
Il était rouillé et le cuir décousu.
Je l'ai refait le soir de l'achat, en ponçant les branches au 1200 à l'eau.
Le cuir à été lavé, il a reçu de l'huile de pied de boeuf et je l'ai recousu avec du gros fil nylon noir

Voici le compteur



La pédale d'accélérateur, option ou bien rajout d'époque.


Son moteur (qui perd de l'huile...mais ça veut dire qu'il y en a encore Laughing )



Les points de rouille visibles





Par contre, je ne sais pas ce quia été mis pour arrêter ou camoufler cette rouille.
Le plancher est très sain, le coffre également, les dessous à première vue aussi.

Elle freine comme une ancienne : 4 freins sont à tambour et sans servo!!!!!" Laughing

L'état des pneus qui doivent être d'origine...


Les jantes seront refaites comme la roue de secours, qui sera elle aussi entièrement rénovée:



La carosserie sera mise à nue et repeinte : bleue, violet?? je ne sais pas encore
Elle recevra un toit ouvrant du type des British open et le toit sera peint couleur gris argent
Elle aura droit à 4 jantes Dunlop en 10'' en plus des British Leyland.
Les pneus seront en 165 70 10
Kit freins à disques devant en lieu et place des tambours (si possible en kit neuf...donc on verra après noël...vu le prix)
Admission directe avec Filtre à air Pipercross
Ventilateur électrique
Collecteur 3 en 1 et double sortie centrale
Pare chocs chromés
Calandre chromé à 7 barres
2 longues portées jaunes
Un rétro conducteur chromé
Extensions d'ailes fines chromés.
Un baquet classic Cobra noir
Carossage négatif devant et derrière 1,5


Et pour fignoler, le dessous tu tableau de bord recevra ma plaque alu du 30 anniversaire, feté à Gaydon au Heritage Motor Centre, de la Victoire de la Mini au Rallye de Monte Carlo en 1964.

De chaque coté des ailes arrières, un autocollant de la signature de John Cooper en blanc.

L'électricité est à refaire intégralement, car il y a des dysfonctionnements un peu partout...

Lucas, prince des ténèbres....

Merci à ceux ayant eu le courage de lire jusqu'au bout...

Je vous ferai suivre la restauration tranquillement.

à bientôt

Minicalement,
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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 23 Oct - 10:22

Voici ma monture sur chandelles .....elle est beaucoup plus haute qu'avec les 10 pouces!!!on voit ses dessous Embarassed Embarassed


On voit les petits dégats de rouille:

avant gauche


arrière droit



Dessous




rouille sur la soudure en dessous du phare droit


carter d'huile...elle ne devrait pas être à l'intérieur cette huile??? Laughing
Au moins ça protège...


Numéro du moteur


et une jante presque terminée...
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 23 Oct - 10:23

Allez la suite


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 10:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 23 Oct - 10:29

j'espère pouvoir attaquer le démontage complet durant l'hiver qui vient et lui refaire une beauté niveau carosserie...


Alors logiquement on est censé commencer la restau par la carosserie, les trains roulants, le freinage....

Et bien, comme je nepeux pas travailler dessus avant d'avoir ma nouvelle maison (et que je ne veux pas squatter le garage et la fosse du beau père...), je dépense un peu de sous....

HIF38 d'occaz avec protection

Un nettoyage reste à faire avec le changement de l'aiguille et le changement des joints.

La petite pipe d'admission qui va bien



Elle est rugeuse sur la surface et à l'intérieur...
Cela vaut-il le coup de la poncer au 600-800 à l'eau? et pourquoi pas la polir légèrement?

Le filtre à air Piper Cross


Le collecteur Freeflow... Very Happy Very Happy



Je vous grace de la photo de tous les joints...

Alors mes nouveaux compteurs (merci Ebay UK Laughing )
Devant


Derrière



Mon compte tours électronique
Devant


Derrière


Et pour finir son nouveau pommeau



Je vous ferai part du démontage remontage avec plein de photos
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 23 Oct - 10:33

Une chambre à air toute neuve.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Et pas de roue de secours...heureusement que le spécialiste Mini qui m'a monté les pneus, m'a prété gratuitement une roue de secours...en 12 pouces... Laughing et m'a changé gratuitement la chambre à air suite à un mauvais montage.


Donc, comme elle était immobilisé, j'en ai profité pour nettoyer tout l'intérieur


Et mettre un peu de choses chromées....

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 23 Oct - 10:34

Voici d'autres photos


Sentez moi cette puissance...39 chevaux.... Laughing Laughing



Voici un des 3 points de rouille les plus importants
Ca sent le découpage et soudage d'une tole neuve ça....


Et un peu de rouille de surface...du à un ...c....... Evil or Very Mad qui ne sait pas verser correctement du liquide de frein dans la boite prévue pour!!!
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 23 Oct - 10:35

il y a quelques mois, il faisait très beau...donc, je quitte en avance du boulot (16h30) prends le bip du garage et les clés de titine pour l'emmener voir la Champagne...Elle n'a pas bu prétextant préférer le SB95 avec additif (Mais elle ment là.... Laughing Laughing )






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Laurent
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 23 Oct - 11:28

Super sympa la p'tite balade du coté de Reims ... elle est bien plus sympa sans super pare-chocs, gardes la la plus stock possible !
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mer 24 Oct - 12:51

Laurent a écrit:
Super sympa la p'tite balade du coté de Reims ... elle est bien plus sympa sans super pare-chocs, gardes la la plus stock possible !

elle restera le plus d'origine possible...je garde toutes les pièces.

Je vais juste changer les sièges par des baquets imitation d'époque, la moquette par une neuve de la même couleur et je vais mettre le tableau de bord ovale 3 compteurs, un compte tour et un stage 1.
Ce sera tout....

par contre, je ne sais pas encore pour la couleur...je voudrai qqch de plus foncé (en restant dans les tons bleus) pour faire resortir les baquettes chromés....


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 13:54, édité 1 fois
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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Lun 5 Nov - 14:49

Un peu de news....la petite dort dans le garage...bientôt elle aura droit à un nouveau toit dans ma nouvelle maison....
Et elle sera opéré.....complètement...

Je suis content, j'ai enfin trouvé des jantes Dunlop 10'..trois d'origine et 3 peintes en blanc et une autre explosé par un trottoir...
Comble du tout, elles sont fournies avec pneus (Dunlop Formula en 167/70/10) dans un état plus que correct....

Photos à venir...

Elles seront sablées et surement remises d'origine Laughing Laughing
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Arnaud



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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Lun 5 Nov - 21:09

salut,
garde bien tes jantes, ce sont des leyland trophy. y'en a pas beaucoup.
pour la couleur, je pense que c'est denim blue metallic BLVC 249
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oliv_austin



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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mer 7 Nov - 0:50

Beau travail, je partage particulièrement ta vision puriste de la mini.

Les badges latéreux sur ta voiture me rappellent mon précédent véhicule : une MGF Wink
Installe vite ce speedo ovale avec ce compteur en miles, c'est la classe.
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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mer 7 Nov - 11:02

Arnaud a écrit:
salut,
garde bien tes jantes, ce sont des leyland trophy. y'en a pas beaucoup.
pour la couleur, je pense que c'est denim blue metallic BLVC 249

Merci pour ce renseignement Smile Smile
Je garde ces jantes, j'en ai ch... pour les restaurer correctement... et puis elles me plaisent bien...
Avec les Dunlop, ce sont mes préférées...je changerai selon mon humeur... Twisted Evil Twisted Evil


Par contre une question : comment puis je faire pour retrouver les premeirs proprios de ma mini?
Sachant que je n'ai que la plaque d'immatriculation d'origine comme aide....pas de nom, rien.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mer 7 Nov - 11:05

oliv_austin a écrit:
Beau travail, je partage particulièrement ta vision puriste de la mini.

Les badges latéreux sur ta voiture me rappellent mon précédent véhicule : une MGF Wink
Installe vite ce speedo ovale avec ce compteur en miles, c'est la classe.

Je désire une mini épuré au possible....quand j'avais 25 ans, je voulais ma mini avec des 13 pouces....ce que j'ai fait avec mon ancienne British Open...
d'ailleurs si qqn l'a déjà vu??? j'l'ai revendu à une personne qui est acheteur pour une marque de grande surface (je ne me rappelle plus laquelle) et qui habite Paris (91, 92 ou bien 93, je neme rappelle plus...)
J'aimerai bien avoir de ses nouvelles...
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 8 Juil - 13:31

Après un repos bien mérité durant la période hivernale, on attaque les hostilités.

Alors, on commence par démonter le capot (6 kilos en tout...) on peut le faire tout seul
2 vis à dévisser (logique...) de chaque côté





Et aussi la calandre pour ensuite en arriver là



Et voilà la bête à démonter



On commence par la durit qui relie la cloche de colorstat et le radiateur...ensuite on vire le support de radiateur et la cloche et le calorstat







regardez moi ce beau joint en parfait état....


Et on s'arrête là pour le radiateur, car une vise un peu récalcitrante le retient par le bas, et je n'ai pas le bon diamêtre de douille , il faut du 1/2 je crois...

De toute façon, toutes les vis sont en taille anglaise...donc j'ai commandé de belles clefs Facom en pas anglais en attendant les douilles adéquates...

On continue avec le cache protégeant l'allumeur et le delco, il est fixé avec trois vis derrière la traverse



Le Klaxon (2 vis derrière la traverse)



La bobine d'allumage (2 vis sur le support fixé au moteur, support dont la vis est également un poil récalcitrante...)







On repère le faisceau d'allumage avant de le démonter avec l'allumeur et le delco





On tourne un coup lèger à droite, ensuite un coup lèger à gauche et on tire et voilà...




c'est malin, coment le remonter correctement sans tout dérégler??? Je n'en sais fichtrement rien... (J'ai hônte là.... Embarassed )


Ensuite on voit que la capsule de dépression est relié au carbu (logique...)



On démonte le démarreur (2 vis, il faut forcer un peu dessus...enfin sur le mien...)




On peut même deviner la couleur du moteur sous la graisse et la crasse....


Démontage du robinet de chauffage..tiens c'est quoi ce joint de mer.. Ce n'est pas celui d'origine en tout cas...


La pièce est à changer, car complètement grippée et le caoutchouc (ou plastique) à l'intérieur est bloqué..


Démontage du cable de chauffage



Démontage des durites de chauffage...donc purge sommaire à l'intérieur de l'habitacle...Regardez cette superbe finition (pas de caches inutiles...tout est accesible...)





Le LDR a vraiment une belle couleur...(rouille....)






Et voilà...



La rouille est accentué par le flash, mais ce n'est pas de la rouille perforante...un bon grattage et ponçage à nue de la tole avant de traiter et de peintre...


On attaque le démontage du carbu et de ses tringles (starter, accélérateur, durit d'arrivée d'essence...)..et voilà, plus de carbu...il sera remplacé par un HIF38 plus facile à régler...)




Démontage du bocal de lave glace...suffit de le faire coulisser vers le haut...




Démontage du cache culbu et de son superbe joint tout neuf....pour voir si tout est propre en dessous






Pour finir cet après midi de léger bricolage, on démonte la pie d'admis et d'échappement (une seule pièce)...
UN peu d'apréhension quand à l'état des vis (possibilité de casse des goujons...)
A ma grande surprise, tout est venu tout seul sans forcer...












Remplacée bientôt par :











toutes les pièces sont au chaud dans le garage... :p :p :p



Et je me suis arrêté sur sa couleur définitve : bleue toit noir sans les bandes sur le capot pour rester plus proche de l'origine...





La rouille sur les petites pièces sera faite à l'électrolyse :
"l'électrolyse est un moyen super efficace pour bien éliminer la rouille sans trop ce faire chier. pour ce faire pas besoin de beaucoup de matériel il faut juste :
de l'eau , ca se trouve...
un rechargeur de batterie que l'on a tous au fond du garage, 6V ou 12V, et s'il y a des diodes pour indiquer si le courant passe c'est encore mieux..
un peux de paillette de Soude (pour déboucher les chiotes) et c la le seul Hic du procédé...c pas très écologique se truc la...il faudra juste saupoudre la bassine...
un bout d'acier inoxydable de préférence, car c'est lui qui va récupérer toute le rouille...
et une bassine en plastique à la taille qui vous va le mieux !
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 15 Juil - 17:12

Hier, jour de fête nationale, j'ai travaillé sur la mini après avoir passé la matinée sur l'isolation de notre chambre à coucher (laine de roche en 45 et BA13)..reste les raccords de palque et l'enduit

Allez on abrège, voici le reste des travaux avant la sortie du bloc

Après avoir reçu les bons outils (11 clés Facom en pouces) on peut enfin attaquer les vis récalcitrantes


La vis du bas de l'alternateur




La photo pour savor où vont les fils..Finalement, la prise noire s'est retirée..mais il a fallu m'acharner un peu dessus... :p




Démontage du support moteur supérieur






On peut donc facilement démonteur le récepteur d'embrayage (embrayage hydraulique pour ceux qui ne savent pas)



la tige vient toute seule...va falloir purger quand même lors du remontage...ça permettra de mettre du produit tout neuf




Et on le coince pour pas qu'il se ballade




Un photo du petit bordel ambiant




On démonte une bougie afin d'en vérifier l'état




Démontage de la fixation moteur pour la bobine...la vis était récalcitrante...et j'avais foiré un embout premier prix...Avec du Facom, bien ça se dévisse...




Démontage de la dernière vis du radiateur (celle du bas) afin de le sortir




Je démonte les 4 écrous retenant le cache ventilo et là...


1ère vis cassée...pas trop grave on taraude et on sort le bout qui reste


Démontage d'une durite de chauffage et une de refroidissement






on purge le liquide de refroidissement...superbe couleur...


J'ai passé le jet dans le radiateur et dans les durites démontées, jusqu'à ce que l'eau coule claire


et voilà, le radiateur est dehors...je vous conseille par contre de le remonter avant de remettre le moteur dans la voiture, car j'en ai bien ch... pour le sortir donc l'inverse doit être dur aussi...




Ce sera tout pour aujourd'hui...





J'aimerai me rapprocher de ce résultat (sauf que je garde la couleur d'origine du bloc : jaune)




Petite question, à quoi sert la sorte de tube qui sort du bloc? un retour d'essence vers le carbu??
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Laurent
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Mar 15 Juil - 18:52

C'est le reniflard, une sorte de ventilation du moteur. Le tuyau qui arrive au carbu sert à recycler les "vapeurs" d'huiles.
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Ven 18 Juil - 23:27

Laurent a écrit:
C'est le reniflard, une sorte de ventilation du moteur. Le tuyau qui arrive au carbu sert à recycler les "vapeurs" d'huiles.

Merci Laurent
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Ven 18 Juil - 23:27

Petite am de renovation des pièces démontées

On laisse tremper les vis et supports 24 heures dans du vinaigre (cela retire la rouille et la graisse....)






Ensuite on ponce un peu et on galvanise certaines pièces à froid couleur gris mat






Nettoyage de l'allumeur




Il m'a l'air en bon état






On galvanise et on remonte le tout parfaitement nettoyé




Ensuite on peint les vis en noir mat




Le démarreur




Différence entre l'ancienne bobine et la nouvelle




Ensuite on s'attaque au nouveau carbu HIF38

Changement de l'aiguille pour celle du stage 1




Nettoyage au substitut de trichlo et remontage et polisage du dashpot



Petite question : l'entrée d'essence est bien à gauche et la sortie à droite?
A quoi correspont ce qui est entouré en rouge? car je ne l'avais pas sur mon HS2

A quoi correspond le gros truc noir au dessus des entrées et sorties d'essence?


petite photo des pièces terminées

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Ven 25 Juil - 1:03

Alors, les jours précédents : décapage et peinture du démarreur




Décapage complet au Dremel du "cache Radiateur" et peinture métalisé bleue






Aujourd'hui : décapage complet du couvre culbu au papier à poncer grain 80 et ponçage de finition au 800 à l'eau...(tout à la main)
Reposé sur le moteur pour voir le résultat

Avant



Après






Il reste des défauts, reste de peinture que je n'arrive pas à enlever en ponçant à la main...et avec le Dremel, j'ai peur de faire trop de traces... en attendant ça passera...on verra pour un microbillage complet lors de la réfection complète de la voiture.






Deux petites photos du bordel



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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Dim 27 Juil - 20:49

Pour le plus grand plaisir de tous, je tombe la culasse... et je serai obligé de tout démonter sur la culasse...car les soupapes sont à nettoyer....

Alors, on retire le couvre culasse et on défait les vis qui tiennent la rampe de culbu ainsi que les vis des tiges de la culasse et on range tout dans l'ordre :








Ne pas oublier de défaire la durit du by-bass...sinon, vous tirez comme un con sur la culasse et elle ne vient pas.... :p




Les tiges de culbu




Il était temps, car le précédent proprio utilisait de l'eau à la place du ldr, et le joint de cucu devait surement fuir...








Piston n°1




Piston n°2




Piston n°3




Piston n°4




La culasse :




N°1




N°2




N°3




N°4




Il y a du taf, que je ferai chez le beau père....car il a tout le matos... :emot-lalala:
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Lun 11 Aoû - 2:24

Une petite journée avec un peu de rangement aujourd'hui pour récupérer de la place


Un établi improvisé


Avec le dremel pour polir, en attentant de trouver une meuleuse à laquelle je pourrai mettre un GROS disque à polir récupéré chez le grand père de ma doudouce ...avec 4 briques de pates à polir format lingot d'or... :p :p de quoi en faire des pièces.... :p :p


Récupéré chez le grand père donc :

Pleins d'outils (limes bois, alu, ....un vieux pistolet à peinture en excellent état, des pinces Facom, des grattoirs de soupape Facom...j'y retourne plus tard pour récupérer un cric hydrolique 3 tonnes, des clefs à oeil Facom, Sam....que du bon quoi...)


En attendant, test du Dremel sur le cache culbu et ses vis :


Sur les moustaches de calandre...une non faite, trouvez laquelle... Laughing



Un peu de peinture et de galva et vernis sur le galva




J'ai légèrement poncé et poli la fin des conduits (direction culasse) j'ai lassé le début des trous rugueux pour bien mélanger air et essence...)




De beaux porte clefs récupéré chez le grand père (avec des clés de Dauphine...Gordini...celle du grand père (qu'il n'a plus depuis longtemps.... Crying or Very sad ))




Et j'ai fini la journée en commençant à virer la peinture du radia


Voilà pour ce jour....

Ah oui, j'ai acheté des disques avec du fil métal (je ne sais plus le nom) dur et tendre pour décaper pour perceuse...

Je cherche une solution pour faire tenir ma perceuse car l'étau est trop eptit...je crois que je vais investir dans un vrai étau...
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Laurent
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Lun 11 Aoû - 9:37

Salut,

Je parie que ton grand père est chauffagiste ?

Travailler avec de l'outillage qui a déjà fait ses preuves, c'est que du bonheur.


Ca avance, c'est super ... on te voit quand sur les routes avec ton p'tit jouet ?
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Jeu 14 Aoû - 22:44

Laurent a écrit:
Salut,

Je parie que ton grand père est chauffagiste ?

Travailler avec de l'outillage qui a déjà fait ses preuves, c'est que du bonheur.


Ca avance, c'est super ... on te voit quand sur les routes avec ton p'tit jouet ?

Et non, il travaillait à la ville de Reims...


Sinon ben, j'espère rouler fin septembre pour mon mariage, et en hiver on redemonte tout pour s'occuper de la carosserie


J'aimerai aussi changer l'aac par un SW5 et rajouter un radia d'huile 13 rangs...


Sinon

Alors les quelques travaux faits hier et aujourd'hui :

On finit le radiateur :

(bouchon poli par mes soins, comme tout le reste)



Et voilà avec la protection montée




Ma polisheuse




Et un petit disque à polir




Réception de ma dernière commande




Mes dépenses chez Leviel




Repolishage des vis de couvre culbu






La future ligne d'échappement




Protection antichaleur du collecteur






On retire les goujons de culasse avec 2 écrous dont un fait contre écrou




Et voilà




On vire le ventilo et on le nettoie

Avant




Après (avec les vis polies)






On élimine la peinture, la rouille et on ponce à blanc avec le disque à coté




On apprête




On peint




Et bien sur, on ne résiste pas à l'envie de voir ce que cela donne






Pompe à eau démontée




L'ancienne pompe à eau à côté de la nouvelle






Et j'en profite pour monter le carbu sur sa pipe..Il me manque 2 goujons, car mon ancien carbu en avait que 2






Et voilà comment fonctionne un fusible grillé....sympa la découverte...



Ce sera tout pour aujourd'hui
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Laurent
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   Ven 15 Aoû - 11:56

Super boulot, bravo.
Qu'utilises tu comme produits pour décaper, dégraisser avant de peindre ?
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982   

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Mini 1000 millésimé 1982
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