| Mini 1000 millésimé 1982 | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Sam 16 Aoû - 13:06 | |
| - Laurent a écrit:
- Super boulot, bravo.
Qu'utilises tu comme produits pour décaper, dégraisser avant de peindre ? Une brosse ronde métallique dure...montée sur perceuse dans un étau ...si tu as une meuleuse, c'est plus facile... Et ensuite un coup de dégraissant moteur... | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Dim 17 Aoû - 0:53 | |
| j'ai craqué, j'ai peint mon cache culbu en bleu métalisé .... le flash de l'appareil accentue le coté brillant J'ai retiré le support de filtre à huile et l'ai nettoyé...je le laisse tel quel, dans son jus...(j'aime bien) On démonte les 2 trappes de visites à l'arrière du moteur...(qu'une seule sur la photo, celle avec le reniflard d'uile) On le brosse à nu... (brossage presque terminé sur la photo) Et on galvanise Photo du bloc sans les trappes On démonte les supports de l'alternateur pour les nettoyer, les poncer et les galvaniser Pas de photo des supports terminés Le support de l'allumeur Il reste encore un support et la pompe a essence à retirer Rendez vous demain pour la suite | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Dim 17 Aoû - 8:16 | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Lun 18 Aoû - 0:31 | |
| bon en attendant les outils pour la culasse et les rampes pour défaire les cardans et le levier de vitesse pour sortir le reste du moteur, je m'occupe comme je peux... Démontage de la pompe à essence mécanique : après un bon gros nettoyage...elle restera ainsi, dans son jus. Alor, j'ai aussi changé mon tdb un compteur contre un tdb ovale 3 compteurs... J'ai par contre gardé mon compteur en km et viré celui en miles du tdb ovale Débrancher l'ancien...et je trouve cette vieille étiquette attaché sur le faisceau...d'origine j'vous dis!! voilà le trou dans l'habitacle après...j'ai aussi retiré le pseudo insonorisant et le le reste du tdb Nettoyage des jauges de temp d'eau et de pression d'huile et mise en place d'un nouveau joint entre la vitre et le cerclage chromé Les 2 manos nettoyés Il ne reste plus qu'à repérer le faisceau et échanger les compteurs...et voilà... Le bordel des cables avant : Et après Par contre, j'espère que le faisceau moteur est identique d'une Mini à l'autre...car sinon, je ne sais pas si mon nouveau tdb va marcher... La pression d'huile oui, elle est mécanique... je verrai pour la temp d'eau...je dois faire un raccord sur le faisceau...je pense, mais ou le racorder sur le faisceau??? Quelqu'un sait-il si le faisceau d'une mini avec tdb rond simple est le même que celui d'une mini avec tdb ovale?? Petit nettoyage sommaire du comp moteur au niveau des faisceaux.... Ce n'est pas trop rouillé, juste de la rouille de surface...;mais de toute façon, cet hiver la carosserie sera mise à nue, traitée et protégée puis peinte | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Lun 18 Aoû - 0:52 | |
| Par contre, comment s'appelle ce truc entouré en rouge, et comment cela fonctionne?? | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Mar 19 Aoû - 1:46 | |
| J'ai enfin reçu mes outils ce midi... La série des douilles en pouces format cliquet 1/2 du 3/8 au 1...et une douille longue en 9/16 pour la culasse... Mon compresseur de ressorts de soupapes Mes rodoirs Et mon serre segments... Je vais enfin pouvoir déshabiller entièrement ma culasse et m'occuper du nettoyage de la culasse et des soupapes... Vivement ce we!!! | |
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Laurent Admin
Messages : 1406 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 52 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Mar 19 Aoû - 22:45 | |
| ouaouuu ! Y'a du pain sur la planche | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Mar 26 Aoû - 2:34 | |
| Voici les travaux de dimanche et lundi matin... Voici mes outils reçus il y a plus d'une semaine maintenant.. Ceux piqués chez le grand père de ma future femme... Et celui donné par mon père... La culasse...du boulot en pespective... On sort tous les goujons...sans aucun problème et sans aucune casse... Et ensuite on comprime les ressorts de soupapes afin de sortir les demi lunes et ensuite la soupape... Voici nos petits chérubins....bien bien sales... Avant nettoyage Après...un bon gros et long nettoyage à la brosse rotative L'intérieur de mes soupapes d'admis sont bouffés comme celle là...es ce grave?? Je ne crois pas, mais j'aimerais d'autres avis....et à quoi es ce du? Nettoyage des conduits, ici échappement... Les plans de joints avant...du boulot encore et encore... Les plans de joint de culasse nettoyés...et poncés au 600 Le premier Le deuxième Et le plus important (qui aura droit à une vérification en profondeur chez mon rectifieur...et on verra si c'est bien plat...et sans grosses marques nécessitant une rectif...sinon, il me le fera...) En détail Et voici ce qui se "baladait" dans le conduit de ldr de ma culasse... Vu l'état, cela fait longtemps!!! Quelqu'un sait ce que cela pourrait être?? Ensuite on range tout dans des sachets de congélation et on met un peu d'huile pour éviter l'oxydation. Lundi matin on tombe l'échappement...sans trop de soucis grâce à un bon lubrifiant... La voiture sur son "pont" J'ai un petit soucis sur lequel je ne me suis pas encore penché...comment virer la barre du levier de vitesse? celle du dessous? Ah oui, le pare choc arrière enlevé...juste de la crasse en dessous aucune rouille...très content!! Et voilà pour le moment... | |
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Laurent Admin
Messages : 1406 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 52 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Ven 29 Aoû - 10:17 | |
| Salut à toi, - Miniman 51 a écrit:
Et voici ce qui se "baladait" dans le conduit de ldr de ma culasse...
Vu l'état, cela fait longtemps!!!
Quelqu'un sait ce que cela pourrait être??
... Je pense que c'est des résidus de fonderie non évacués ... je vois que ça ... - Miniman 51 a écrit:
- J'ai un petit soucis sur lequel je ne me suis pas encore penché...comment virer la barre du levier de vitesse? celle du dessous?
... Il faut chasser une des deux goupilles, sur le tube qui raccorde la tringlerie à la commande de boite ... bon courage, c'est pas toujours facile | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Sam 6 Sep - 23:45 | |
| D'abord, merci Laurent...on a retiré la goupille avec une petite tige... Bon, quelques nouvelles des travaux qui avancent doucement mais surement.... Démontage des tiges du levier de vitesse Démonter les 2 tirants et les supports moteur dans le berceau avant Côté conducteur Côté passager (on ne voit pas très bien...) Ne pas oublier de sortir les cardans de la boite...et sans l'outil adéquat, ben c'est vraiement galère.... (d'ailleurs le cardan côté conducteur est resté dans la boite...il s'est détaché au niveau du roulement...donc protection avec chiffon tout propre pour éviter la moindre impureté!!) et ensuite on sort le moteur Vue de l'arrière de la boite avec le bout de cardan On débloque l'écrou de la poulie de vilebrequin Démontage du cache distri Et du cache poussière (je pense) On démonte la cloche d'embrayage Extraction du volant moteur avec l'outil adéquat (d'abord bloquer le volant et retirer la grosse vis) l'embrayage encore propre...on lui fera un ptit déglaçage On retire les clavettes "?" du vilebrequin Le cache poussière Par contre que tiennent les vis qu'on voit autour encore????Et demain on bosse dessus toute la journée | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Dim 30 Nov - 17:29 | |
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Erwan Cooper S 1071
Messages : 658 Date d'inscription : 11/10/2007 Age : 47 Localisation : Mirebeau (86)
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Dim 30 Nov - 23:35 | |
| Champion du monde de puzle ? | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Lun 1 Déc - 23:41 | |
| Les photos de la culasse peinte... Reste à reponcer les plans de joints pour retirer le surplus de peinture Voilà ce que cela devrait donner une fois fini Mon vilebrequin neuf allégé à côté de l'ancien Mon colis Swiftune avec AAC, ressorts doubles, pompe à eau... Mon nouvel AAC Swiftune SW 05 (en haut) Et mes coussinets d'aac Voilà, la suite ce WE | |
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Laurent Admin
Messages : 1406 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 52 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Mar 2 Déc - 16:58 | |
| Ouaou ! Super , ça promet ! | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Mer 7 Jan - 15:17 | |
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Laurent Admin
Messages : 1406 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 52 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Mer 7 Jan - 16:39 | |
| Arf, tes jantes sont magnifiques ! Cooper S réplica ! Bravo, c'est le meilleur choix | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Ven 9 Jan - 10:42 | |
| Hier soir, je viens de déposer le moteur afin qu'une entreprise me fasse l'extraction des coussinets d'aac me mette les nouveaux...car je n'ai pas l'outillage pour le faire. Ils sont pros, car le gars m'a demandé de rapporter l'aac afin de voir si il faut retoucher les coussinets une fois dedans. Sinon, une photo de mes nouvelles jantes à côté de ma 406 (15 pouces...) [/quote] | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Dim 18 Jan - 13:58 | |
| Essai d'une jante sur la tuture Ma double rampe de carbu reçue...achetée sur ebay.uk Par contre, à part les durites d'essence, comment et où brancher le reste? Dépression, cable de starter et accélérateur...Reste à acheter 2 ressorts et les 2 aiguilles... Mon vilebrequin avant travaux (celui du bas) où on voit les rugosités et diverses cavités... En le travaillant, on se rends vraiment compte des rugosités présentes... Après plus de 5 heures de travail...(cassage de tous les angles, suppression de la rugosité.. Reste un bon équilibrage.. Par contre, je suis étonné des "trous" existant dans un vilo de mini... Comme quoi, c'était presque du brut de fonderie... Que peut on mettre ici, à la place du bouchon? Temp d'huile?
Dernière édition par Miniman 51 le Dim 18 Jan - 17:39, édité 1 fois | |
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Erwan Cooper S 1071
Messages : 658 Date d'inscription : 11/10/2007 Age : 47 Localisation : Mirebeau (86)
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Dim 18 Jan - 22:19 | |
| Voilà le bloc moteur peint... Reste à faire l'équilibrage (vilebrequin, poulie et volant moteur) Et ensuite on commence le montage!!!! | |
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Erwan Cooper S 1071
Messages : 658 Date d'inscription : 11/10/2007 Age : 47 Localisation : Mirebeau (86)
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Dim 18 Jan - 22:30 | |
| - Miniman 51 a écrit:
Perdu, il est de l'autre côté du bloc.... Oups je n'avais pas fait attention qu'on était sur la face arrière du bloc. Il y a quoi derrière cette vis ? | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Dim 18 Jan - 23:14 | |
| Il n'y a rien..enfin, si ça doit déboucher dans le circuit d'huile je pense.... | |
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Miniman 51 Piéton
Messages : 68 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 47 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Lun 26 Jan - 23:33 | |
| Alors, le début de nettoyage de la boite et une légère refection (changement des pièces d'usure si il y a lieu) On sort la bête de son garage Démontage du flanc de différentiel droit attention à ne pas perdre le ressort et la bille retirer la bague du levier de vitesse (goupille a chasser avec un chasse goupille...) tous les joints seront à changer bien sur... voilà Et on commence à nettoyer sommairement afin de travailler dans de bonnes conditions on retire le différentiel et on continue le nettoyage on démonte le carter du pignon de cable de compteur et celui ci aussi et on nettoie pièces restantes à nettoyer graisse et traces d'huiles enlevés. Le noir qui reste, sont des traces de peinture...apparemment ma boite de vitesse était peinte, cela était-il d'origine? petite vue des engrenages Je dois changer le joint du rond cuivré en dessous (je ne connais pas le nom) et il est visé sous l'engrenage...et tient les commandes de renvoie de fourchette Et je me pose la question, ne connaissant rien en boites de vitesse et n'ayant pas les outils pour démonter certains pignons (ni de pince à circlips..) dois je le faire moi-même et acheter les outils ou bien l'apporter à un spécialiste? grande différence de prix? | |
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Laurent Admin
Messages : 1406 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 52 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 Jeu 26 Mar - 20:03 | |
| Hello,
Bon anniversaire à toi, ... CHAMPAGNE ! | |
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| Sujet: Re: Mini 1000 millésimé 1982 | |
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| Mini 1000 millésimé 1982 | |
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