Esprit Mini Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Mini Team

Le club des passionnés de la plus grande voiture
 
EspritMiniEspritMini  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polux




Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Wallonie, Belgique

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyJeu 8 Mai - 21:02

Bonjour,

Je m'appelle P-H et je proviens de Belgique.
Les Mini Cooper m'ont toujours fait craquer et au file des années, mon souhait d'en acquérir une s'accroît...
Pour l'instant, je tente de me documenter et de me renseigner. Je viens notamment de voir une Mini Cooper 1000cc gris metal à vendre à quelques km de chez moi. (l'aubaine)
J'aurais voulu avoir votre avis concernant l'annonce qui est proposée: prix excessif, état à première vue, pour ne pas me faire flouer sur un coup de tête dans le pire des cas... Questions à poser au proprio (particulier), précautions à prendre impérativement, etc?

J'ai pris quelques photos de la voiture pour que vous puissiez vous faire un avis sur la "carette" : (désolé pour la qualité mais je me suis dépêché car il pleuvait!)

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? 01
Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? 02
Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? 03
Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? 04
Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? 05
Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? 06
Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? 07

Concernant les informations techniques que j'ai pu récolter, il s'agit de:

Austin Mini 1000cc de 1982
Km 178.000
Les freins avant et arrière sont neufs
Tête de delco-bougies-fils neuf
Bas de caisse à réparer (cf. photo)
Le prix de vente est de 3.500 euros.

Qu'en pensez-vous ? Que vaut-elle véritablement au vu du prix ? A combien l'estimez-vous véritablement ?

En ce qui me concerne, je souhaiterais investir dans le but de la remettre à l'état d'origine, sobre, classique mais restaurée. Prêt à passer du temps et à apprendre sur le tas coûte que coûte. Bref, motivé.

Merci d'avance pour vos avis

Polux


Dernière édition par Polux le Lun 12 Mai - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyLun 12 Mai - 10:45

Bonjour,

A 3500€ elle est beaucoup trop chère, surtout si elle a des éléments de carrosserie changer, as tu regardé l'état des planchers ?
Compte tenu de l'état général et de son kilometrage, pour moi, elle ne vaut pas plus de 1500€ (maxi).
Dernière précision, il n'y a jamais eu de "cooper" en 1982.

Un peu au dessus de ton budjet, tu trouveras par exemple cette mini que je connais très bien qui a été entièrement refaite.

@++ Laurent

PS : Lorsqu'on achete une mini, il ne faut jamais se précipiter, c'est le meilleur moyen de se faire avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
Polux




Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Wallonie, Belgique

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyLun 12 Mai - 14:24

Merci pour ta réponse Laurent !

Concernant la voiture elle-même, de manière générale, quelle version pourrait-elle constituer au premier coup d'œil au vu des photos ? L'annonce et le vendeur ne semblent pas être fort exhaustif à ce niveau-là. Je me documente sur le tas mais difficile de différencier chacune de ces minis sur plus de 40 ans d'histoire ! Very Happy (d'autant plus que je ne connais pas encore parfaitement son histoire!)

Le prix est un élément fort rebutant, certes, au vu des caractéristiques, mais je me garde encore un peu de temps avant d'essayer de négocier avec le vendeur... Il semble vouloir s'en débarrasser et la pauvre voiture traîne au bord de la chaussée depuis plusieurs mois (pas étonnant à ce prix là!) Donc wait and see dans un premier temps pour dénicher le max d'infos et d'indices...

Bien à vous.

PS: Fort sympa ce site et ce forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyLun 12 Mai - 20:27

Re,

A première vue, elle a tout d'une HLE.
Moteur 998cc (1000), 6cv fiscaux(?), intéreur sympa en tissus, freins à tambours.

Dans ton choix, il faut bien prendre en compte :
--- L'utilisation principale :
- Aller et retours au travail, à la gare, ou à l'école,
- Balade du dimanche entre copains,
- Circuit - courses - sport,
- Passion pour les voitures anciennes ...
--- Ton budjet
- Achat de la voiture,
- Restauration,
- Personalisation ...

Après avoir répondu à ces questions, tu pourras orienter tes recherches de manière plus précise.

++ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
Polux




Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Wallonie, Belgique

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyLun 12 Mai - 22:06

Salut Laurent.
Encore merci pour tes conseils éclairés.
En ce qui me concerne, je souhaiterais acheter une mini dans une optique purement passionnée par rapport à ce style de voiture et pour l'aspect ballade en voiture avec des amis les dimanches après-midi bien ensoleillés... Pour la vie de tous les jours, j'ai déjà ce qu'il faut.
Ni tuning ni gadget en tout genre, mon souhait serait de rendre la mini aussi authentique que lors de sa sortie d'usine...!
Pour ça, je compte apprendre surtout sur le tas en matière de mécanique... D'autre part, je pourrai également compter sur le soutien d'amis carrossiers.
J'aime conduire une voiture qui a de l'âge et une âme aussi pure que possible Very Happy

Par rapport aux réparations, est-il aisé de retrouver des pièces de Mini et quid de leur prix ? Sont-elles rares ? En l'occurrence pour une HLE?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Baby 850
Baby 850



Messages : 281
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 38
Localisation : st etienne

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyLun 12 Mai - 22:10

pour celle la tout se trouve facilement et pas specialement cher. Mais je soutiens l'avis concernant le prix affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Polux




Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Wallonie, Belgique

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyLun 12 Mai - 22:18

1500 euros pour une telle voiture et au vu de la légère corrosion sur les ailes, ça vous semble plausible ? (j'ai ajouté quelques photos plus zoomées par rapport à l'état de la carrosserie). Qu'en pensez-vous ?
Je vais toujours essayer de négocier... il y a pas de doute qu'il ne risque pas de la vendre à un tarif aussi élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Baby 850
Baby 850



Messages : 281
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 38
Localisation : st etienne

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyLun 12 Mai - 22:52

1500€ grand max au vu de la corrosion. Mais si tu as le budget prend directement une mini saine ca te reviendra moins cher!
La ce n'est qu'un vulgaire 1000 avec 4 tambours...
Revenir en haut Aller en bas
Polux




Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Wallonie, Belgique

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyMar 13 Mai - 0:58

Merci pour vos conseils éclairés!
Il est clair que le "proprio" actuel, du moins la personne qui laisse traîner la voiture au bord de la route depuis des mois, a un peu les yeux plus gros le ventre.
Je lui ferai part de ces remarques avisées lors d'une éventuelle négociation... à faible coût au départ, elle me plairait quand-même bien, même si elle n'a à première vue rien d'exceptionnel... c'est loin d'être une quelconque série limitée comme tu le faisais remarquer, Antoine, mais tout ce qu'il y a de plus banal...
Je reste toutefois attentif à d'autres annonces... bounce (je suis du sud de la Belgique dans la partie francophone)
Trouver dès le départ une caisse seine, même si il y a des améliorations à faire (mettre mon grain de sel et ramer un peu au départ faisant partie de mon leitmotiv)
, c'est un de mes objectifs majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1406
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyMar 13 Mai - 9:09

Si tu recherches un voiture purement passion, il faut continuer à chercher, cette mini ne présente pas d'interet particulier (quoi que à 500€ mais on n'y est pas).
Il y a quelques jours, un ami vendait un 1000mk2 en superbe état à 4000€, j'ai croisé un 1300 innocenti cooper à 3500€, un autre copain vend un 1275GT dans le même budjet ...

@++ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-mini.net
ludo28




Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2008

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptySam 17 Mai - 11:25

salu moi je vend une mini 1000 DE 1986 entièrement refaite peinture neuve rouge toi noir ,aucun frai a refaire 3500 euro apel moi ci tu veu des photos 0681144795
Revenir en haut Aller en bas
Polux




Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Wallonie, Belgique

Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? EmptyDim 18 Mai - 11:37

Je prends contact avec toi par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty
MessageSujet: Re: Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?   Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel acheteur austin mini cooper 1000 - Avis annonce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Austin 1000 de '92
» vds austin mini cooper 1300i
» [Vends] Austin mini 1000
» A newcomer, CooperSMK4 et sa Austin mini Cooper S MK4
» [VDS] MINI AUSTIN 1000 dans l’état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Mini Team :: Acheter, Vendre, Echanger-
Sauter vers: