Bonjour, bonsoir ou bonne nuit ...
Comme beaucoup de gens d'entre vous me connaissent sous le pseudo "CooperSMK4", me voici !!!
Hé bien que vous dire sur moi, je suis dans la mini depuis 8 ans dû à l'achat d'une mini spécial 89 blanche (qui a vachement changé depuis ...) quand j'en avais 17 ans ...
Je suis mécano, je bosse très souvent au moins 2 à 4h par jour après mon boulot sur la mécanique mini ou autre et très souvent le week end complet aussi
J'en possède 5 minis et une métro !!! Oui j'ai une métro moi et qui roule !!! Na !
Donc, je vous présente ma mini d'une fausse série Cooper S, à la base, c'est une mini de série Spécial 89 ... Pourquoi Cooper S MK4 ? Car ca n'a jamais existé donc autant l'écrire !!!
C'est ma toute première voiture depuis mes 17 ans !!! Au fils des années elle a bien évolué, a vécu des accidents, des acrochages, et d'une période abandonnée, repris en main etc ...
Donc voici les photos !!!
Et pour finir ...
Bon on va passé au détail de ma Cooper S
MOTEUR :
- 1275cc d'origine métro avec rampe HL 1.3 acier (d'origine 1000 pré A+)
- Collecteur stage 2 Maniflow avec ligne direct et silencieux double sortie Play Mini
TRANSMISSION :
- Boite d'origine 3.44 avec embrayage renforcé
CHASSIS :
- Kit HI-LO avant et arrière avec amortisseur GMAX jaune
- Jantes Leyland en 5.5 avec Yoko 032 à l'avant et 008 à l'arrière
- Freins AVà disque Minisport, étrié rouge 4 pistons et disque percé
- Freins AR à tambours en alu ventilé
- Kit négatif AR
CARROSSERIE :
- Caisse MK5 d'origine repeinte en 2002 (pas terrible) et rouille apparente sur divers coin. Avec des accessoires qui fait vieillir la mini genre MK2 ...
- Arceau 3 points des années 60/70, pas encors boulonnée !!!
C'est à faire !!
Projet à faire :
- Refaire mon 1275 et la préparer
- Train AV tout réglable
- Refaire mon berceau AR et remise en état la solidification de la caisse car elle a tendance à se vriller en virage ...
Ca sera tout pour le moment je pense ...